Pb avec carte: Dent de la guivre

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

ASM08

Avatar de ASM08

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/09/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/08/2005
51 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ASM08 le Vendredi 26 Août 2005 à 14:01


pouvez vous m'expliquer exactement sa capacité :

Dent de la Guivre

Artefact

À chaque fois qu'un joueur joue un sort vert, vous pouvez gagner 1 point de vie.

Chaque joueur, moi y compri ?

Un sort?

merci d'avance!

___________________

"Impossible n'est rien"

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Vendredi 26 Août 2005 à 14:10


1) A chaque fois qu'un joueur. <== Ca inclu tous les joueurs y compris toi.

2) Un sort vert est un sort qui as au moin 1 mana dans son cout de mana (en haut a droite de la carte). ce qui inclue : Les ephemeres vert, les rituels vert, les enchantement vert, les créatures vertes.. et les sorts Multicolor avec du vert (par exemple bosquet solide )


"À chaque fois qu'un joueur joue un sort vert, vous pouvez gagner 1 point de vie." (Tu comprend mieux maintenant ?)

_________________

!!ParodiaTV, venez voir nos films, et laissez nous un ptit mot sur le livre d'or si vous avez vraiement trouvé ca Nul!


[ Edité par Gandalf20000000 Le 26 aoû 2005 ]


ASM08

Avatar de ASM08

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/09/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/08/2005
51 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ASM08 le Vendredi 26 Août 2005 à 14:26


oui j'ai compri!!merci beaucoup!!

___________________

"Impossible n'est rien"

Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Vendredi 26 Août 2005 à 14:34


C'est faux la définition des sorts verts ...

___________________


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Vendredi 26 Août 2005 à 14:46



203.1. Le coût de mana d’une carte est indiqué par des symboles de mana imprimés dans son coin supérieur droit. Les jetons et les terrains ont un coût de mana de . Payer le coût de mana d’un objet nécessite de faire concorder les couleurs de chaque symbole de mana coloré avec le mana utilisé ainsi que de payer le coût de mana générique indiqué.


C'es pas exactement ce que j'ai dis Keeki-jeeki????


Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Vendredi 26 Août 2005 à 14:53


Ta citation n'est pas utile, on ne parle pas du cout de mana mais de la COULEUR du sort..

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 26 Août 2005 à 15:03


gandalf aurait du cité également la suite de la regle :

203.1. Le coût de mana d'une carte est indiqué par des symboles de mana imprimés dans son coin supérieur droit. Si une carte n'a pas de symbole de mana imprimé dans son coin supérieur droit, cette carte n'a pas de coût de mana. Payer le coût de mana d'un objet nécessite de faire concorder les couleurs de chaque symbole de mana coloré avec le mana utilisé ainsi que de payer le coût de mana générique indiqué.

203.1a Les terrains n'ont pas de coût de mana. Les jetons n'ont la plupart du temps pas de coût de mana, sauf si l'effet qui les crée indique qu'ils en ont un. Une copie d'un objet copie de coût de mana de cet objet.

203.2. Un objet est de la couleur ou des couleurs des symboles de mana de son coût de mana, sans tenir compte de la couleur de son cadre.


en ce qui concerne le sort :

213. Sorts

213.1. Toute carte non-terrain est un sort lorsqu'elle est jouée (voir règle 409, "Jouer les sorts et les capacités activées") et tant qu'elle reste sur la pile. Une fois jouée, la carte reste un sort jusqu'à ce qu'elle se résolve, soit contrecarrée ou quitte la pile. Pour plus d'informations, voir règle 401, "Sorts sur la pile"

213.1a Les objets qui n'ont pas de coût de mana ne peuvent être joués en tant que sort.

213.2. Le type, le sur-type et le sous-type d'un sort sont identiques à ceux de sa carte.

213.3. Le terme "sort" est souvent utilisé pour désigner une carte sur la pile. Le terme "carte" ne désigne pas une carte sur la pile en tant que sort. Il est employé pour désigner une carte qui n'est ni en jeu ni sur la pile, comme une carte de créature dans la main d'un joueur.

213.4. Tout sort a un contrôleur. Par défaut, le contrôleur d'un sort est le joueur qui l'a joué.

213.5. Si un effet change les caractéristiques d'un sort qui deviendra un permanent, l'effet continue de s'appliquer au permanent lorsque le sort se résout.
Exemple : si un effet change un sort de créature noir en blanc, la créature arrive en jeu blanche et reste blanche tant que dure cet effet.


bref, un sort vert, est en general toute carte sur la pile avec le symbole dans le cout de mana.
il peut y avoir des exceptions : pendant une partie un sort peut etre rendus verts par un effet donc ne pas avoir ds leur cout de mana , une copie de sort est un sort, meme si ce n'est pas une carte, etc...

keekee-jeekee: quand on contredit quelqu'un , mieux vaut avoir les textes de regles. ou alors s'abstenir !

_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 Le 26 aoû 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Falxo

Avatar de Falxo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/08/2005
74 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Falxo le Vendredi 26 Août 2005 à 15:03


Une carte avec dans le coût est un sort vert. Cependant, la couleur du sort ne dépend pas toujours du coût de mana puisqu'il existe des cartes comme le Crimson kobolds, qui déclenchera bien la Griffe du dragon, ou Souvenir éternel, qui lui ne peut de toute façon pas être joué... Mais ça reste des exceptions.

_________________
Any creature on a druid's shoulder is his family, any land under his feet his home.

[ Edité par Falxo Le 26 aoû 2005 ]

___________________

Any creature on a druid's shoulder is his family, any land under his feet his home.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 26 Août 2005 à 15:11


pour les kobolds, ils sont rouges, parce qu'ils ont la capacité de definition de caracteristique: "Le Crimson Kobolds est rouge". sans cette capacité, il serait incolore

la première des regles d'or de Magic:

103.1. A chaque fois que le texte d'une carte contredit ces règles, c'est la carte qui prend le dessus. La carte ne remplace que la règle qui s'applique à cette situation spécifique. La seule exception est qu'un joueur peut concéder la partie à tout moment, voir règle 102.3a.


_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 Le 26 aoû 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Vendredi 26 Août 2005 à 15:40


Mais ca compte quand même .

Keeki-jeeki, qui pinaille pour rien .

___________________


Falxo

Avatar de Falxo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/08/2005
74 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Falxo le Vendredi 26 Août 2005 à 18:49


Oui, je sais : s'il n'y a pas d'indications sur la carte, elle est de la couleur des manas colorés qu'on voit dans son coût. Les kobolds sont et resteront une exception... qu'il fallait néanmoins signaler. Après tout, on pourait très bien avoir un sort coûtant mais qui serait vert. Mais entre nous, je ne vois pas l'intérêt

___________________

Any creature on a druid's shoulder is his family, any land under his feet his home.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 26 Août 2005 à 18:58


dire que quelqu'un repond faux alors qu'il a repondu correctement, je n'appelle pas ca pinailler, mais dire des c*****

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Vendredi 26 Août 2005 à 19:41


Oui, je sais, mais pas besoin de me le rappeler .

___________________


Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1