Capacités déclenchées et source de mana

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Zargl21

Avatar de Zargl21

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/05/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/08/2005
71 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Zargl21 le Jeudi 25 Août 2005 à 22:22


Bonsoir,

J'ai un doute concernant certaines capacités déclenchées...

Est-ce que les cartes qui possèdent une capacité déclenchées produisant du mana peuvent-être engagées tout de suite après avoir été posées ?

Ou bien doivent-elles attendre 1 tour complet pour cela ? (comme c'est la norme)

J'ai un doute en voyant le Lotus Noir...cette carte mythique possède le symbole capacités déclenchées et pourtant on peut l'engager dès son arrivée en jeu ?

C'est dû à l'âge ancien de la carte (règles différentes à l'époque) ?

Merci pour vos lumières !

Ludovic.

___________________

Après plus de 10 ans d'abstinence, un Grand Ancien revient...
http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-61-45200.html

Aargh

Avatar de Aargh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/11/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/06/2005
98 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Aargh le Jeudi 25 Août 2005 à 22:37


C'est que le black lotus n'est pas une céature, donc ne souffre pas du mal d'invocation...
C'était bien ça la question, ou...

___________________


Kybuto

Avatar de Kybuto

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/05/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/05/2005
41 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kybuto le Jeudi 25 Août 2005 à 22:43


Tu peux engager le black lotus dès son arrivée en jeu pour faire son effet (d'où son prix lol).
En fait, tu peux engager dès son arrivée en jeu tous les permanents non-créatures (sauf si c'est marqué l'inverse sur une carte).
Ainsi les Elfes de Llanowar ne pourront pas s'engager lorsqu'ils arrivent en jeu (sauf si tu leur donnes la célérité quoi), même si c'est une capacité de mana (bah oui ton elfe aura le mal d'invocation).
L'age d'une carte n'a pas d'importance, c'est la même règle pour tout (sauf si ca marque l'inverse sur une carte ).

[ Edité par Kybuto Le 25 aoû 2005 ]

[ Edité par Kybuto Le 25 aoû 2005 ]


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 25 Août 2005 à 23:15



12.3d. Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole {T} ne peut être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créature ayant la célérité ignorent cette règle



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 25 Août 2005 à 23:24


precisions de vocabulaire Magic.

1/ ce dont tu parles, ce n'est pas des capacités declenchees, mais des capacités activées.
capacités activées = de la forme "cout:effet"
capacités declenchees = commendant par "quand" "a chaque fois que" ou "À la/Au"

2/le symbole est un symbole dit d'engagement signifiant qu'il faut engager le permanent (celui ci devant etre dégagé) pour pouvoir jouer la capacité du permanent.

3/ le black lotus n'a jamais été traduit. (lotus noir n'est que le nom d'un magazine aujourd'hui disparu, pas celui d'une carte)

4/ le terme 'source de mana' n'existe plus depuis longtemps. il designait les sorts ajoutant du mana a la reserve, comme par ex Messe noire (on voit ce type en Mirage par ex). aujourd'hui c'est remplacé par éphémère. bref, ca n'a rien à voir avec les capacités de mana.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Jeudi 25 Août 2005 à 23:28


vous avez répondu sans qu'il ne mette le lien de black lotus...

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Zargl21

Avatar de Zargl21

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/05/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/08/2005
71 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Zargl21 le Vendredi 26 Août 2005 à 09:01


Le 25/08/2005, smc avait écrit ...

vous avez répondu sans qu'il ne mette le lien de black lotus...


Oui mais hé ho, on parle du Black Lotus là...

C'est THE légende, la mascotte de Magic.

Bon allez, pour te faire plaisir je te le mets en Alpha Black Lotus.

Merci pour ces précisions.

A noter l'analyse très sympa de Bubul sur cette carte.


Ludovic.

___________________

Après plus de 10 ans d'abstinence, un Grand Ancien revient...
http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-61-45200.html

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1