Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Smeagol_

Avatar de Smeagol_

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/06/2005
79 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Smeagol_ le Jeudi 25 Août 2005 à 17:44


slt a tous
j'aimerai avoir des précisions sur la capacité de cette carte :




A partir du moment ou l'on a payé 2 incolore et renvoyé 2 terrains dans notre main pour copier le sort . Ce sort est utilisable une seule fois en repayant son cout de mana ou gratuitement ou utilisable infiniment toujours en payant je ne sais quoi ?
voila voila merci

[ Edité par Smeagol_ Le 25 aoû 2005 ]

___________________

Le luminou dans le noir on peut le voir - ( si si )

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 25 Août 2005 à 17:47


Le cout pour copié le sort c'est et de renvoyé 2 terrains dans ta main. Le sort est alors copié et mis dans la pile, tu n'as pas besoin de repayé son cout de mana.


Tu peut utilisé plusieurs fois la capacité d Uyo pour copié plusieurs fois un sort (mais tu renvoie a chaque fois 2 terraisn dans ta main et)


white_dwarf

Avatar de white_dwarf

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/03/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/06/2005
45 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par white_dwarf le Jeudi 25 Août 2005 à 17:47


be tu copie un sort par exemple un choc

tu paye 2 pour le copier tu le resout puis tu peut tres bien repayer 2 pour copier la copie ect...

___________________

je suis de retour
youpi

Smeagol_

Avatar de Smeagol_

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/06/2005
79 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Smeagol_ le Jeudi 25 Août 2005 à 18:11


le sort est donc utilisable une seule fois "gratuitement" apres copie, mais je peux en copier autant que je veux et les utiliser quand je veux c'est bien ca ?
ex : si je copier un choc et une foudre, au tour suivant je peux les utiliser en meme tps

___________________

Le luminou dans le noir on peut le voir - ( si si )

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 25 Août 2005 à 18:23



le sort est donc utilisable une seule fois "gratuitement" apres copie, mais je peux en copier autant que je veux et les utiliser quand je veux c'est bien ca ?
ex : si je copier un choc et une foudre, au tour suivant je peux les utiliser en meme tps



nonononononnn C'est pas ca!


Quand tu copie un sort, la copie est imédiatement mis dans la pile.

reprenons l'exemple de choc.

Haut de la pile
Choc(1)
bas de la pile

En réponse a ce sort, tu utilise la capacité d'UYo 1 fois, tu paye et tu renvoie 2 terrain dans ta main.

Haut de la pile
Copie du choc(2)
Choc(1)
bas de la pile


Si tu veux, tu peut utilisé la capacité d'UYo plusieurs fois, tu peut donc encore Payer et renvoyé 2 terrain dans ta main.

Haut de la pile
Copie du choc(3)
Copie du choc(2)
Choc(1)
bas de la pile

Puis si tu ne copie plus le sort (ca coute vite cher et renvoyé 2 terrains dans ta main), on résout la pile.
D'abbord le dernier entré (3) puis (2) puis enfin (1)


A savoir:
Quand tu copie un sort, la copie est forcement mis sur la pile.
le cout de L'effet qui crée la copie est en général le seul cout que tu as a payé pour disposé d'une copie. (ici et renvoyé 2 terrain dans ta main)


503.10. Copier un sort signifie mettre une copie de ce sort sur la pile. Une copie d'un sort n'est pas jouée. En plus des caractéristiques du sort, toutes les décisions prises lorsque le sort a été joué sont copiées. Cela inclut le mode, les cibles, la valeur de X et les coûts supplémentaires tels que le rappel. (Voir règle 409, "Jouer des sorts et des capacités activées".) Les choix faits lors de la résolution ne sont pas copiés. Une copie d'un sort est elle-même un sort, mais aucune carte de sort ne lui est associée. La copie fonctionne comme un sort normal. Elle peut se résoudre correctement ou être contrecarrée et utilise les mêmes règles de chronologie que les sorts normaux.

Voir l'article sur les effets de copie ici


Smeagol_

Avatar de Smeagol_

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/06/2005
79 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Smeagol_ le Jeudi 25 Août 2005 à 18:37


ok merci c'est compris

___________________

Le luminou dans le noir on peut le voir - ( si si )

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 25 Août 2005 à 18:52


pour copier un sort avec la capacité d'uyo, il faut que ce dernier soit sur la pile(car on parle de "sort ciblé"). (donc il doit etre joué, mais pas encore résolu)
un sort n'en est un que si il se trouve sur la pile. ailleurs, ca ne s'appelle pas un sort.

pour etre plus precis, il faudrait mettre aussi la capacité d'uyo sur la pile, gandalf.

ex: un joueur joue choc en ciblant une créature ou un joueur A.
on a en pile:
1/choc ciblant creature A

tu joues alors la capacité de uyo en ciblant le choc 1/: pour cela tu paies: et renvoies 2 terrains que tu controles en main.

en pile on a:
2/capacité d'uyo ciblant choc 1/
1/choc ciblant A

là tu peux si tu veux/peux, jouer de nouveau la capacité uyo en ciblant de nouveau le choc 1/ ... pour cela tu paies , renvoies 2 de tes terrains en main.
mais bon, on va plutot commencer à resoudre:

2/, on met en pile une copie de choc. la capacité d'uyo t epermet d'en choisir une nouvelle cible. disons le joueur ou la creature B (tu as le droit de choisir de nouveau A)

2/choc ciblant B
1/choc ciblant A

ensuite on pourra si on joue la capacité uyo, copier soit le choc 1/ soit le choc 2/.

des que le choc 2/ se resoudra, on ne pourra plus le copier, vu qu'il ne sera plus en pile.
_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 Le 25 aoû 2005 ]

[ Edité par lyon4 Le 25 aoû 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1