Bombe à sortilège nécrogène et brulure de mana

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Elian

Avatar de Elian

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/12/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/10/2004
57 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elian le Mercredi 24 Août 2005 à 13:17


Mon adversaire dispose d'une bombe à sortilège négrogène en jeu et, bien entendu, il lui reste un mana noir potentiel...



Pour ma part, je ne dispose plus que d'une seule carte en main. si je m'apprète à jouer là-dite carte, j'engage les terrains, stockant du mana dans la réserve.
A ce moment, ce sagouin paie un mana noir pour me forcer à me défauser d'une carte.

Je me verrais donc dans l'obligation de me défausser de la-dite carte (sauf s'il s'avérait que c'est un éphémère que je pourrais éventuellement jouer), et je me prendrais donc une vilaine brulure.

Y'a une couille ou bien ce que je dis est juste ? Car bon, c'est assez chiant comme petite commune, cette foutue bombe ! Je ne jouais plus à l'époque de Mirrodin, je n'saurais pas dire si la question est donc commune



Cirel

Avatar de Cirel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/04/2005
49 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cirel le Mercredi 24 Août 2005 à 13:33


Si il active la bombe en réponse à un sort que tu joue, ton sort n'est pas perdu puisqu'il est déjà dans la pipile et puisk'il est dans la pile c'est que tu l'a payé donc que ta réserve de mana est vide.

Donc pas de brûlures dans ce cas précis.


Rajh

Avatar de Rajh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/04/2011

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 27/03/2004
503 Messages/ 0 Contributions/ 76 Pts

Envoyé par Rajh le Mercredi 24 Août 2005 à 13:37


et il a sacrifié sa bombe pour rien

___________________

Mon dernier deck ici.
Pour lutter contre la déforestation, cliquez ici.

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mercredi 24 Août 2005 à 13:37


Imaginons que ta cartes est une créature quelconque.

Tu te trouve dirant ta 1ere phase principale, tu as la priorité.

1=>Tu joue ta créature, tu adverse peut répondre en sacrifiant la bombe, mais la carte n'"est plus dans ta main, elle est dans la pile. Donc ca ne marche pas.

2=>Si tu avait l'intention de la jouer, mais que pendant ta phase principale ton adversaire utilise la capacité de sa bombe ... ET BEN IL A PAS LE DROIT! Ton adversaire ne recevra la priorité pour utilisé sa capacité qu'as la fin de la phase principale, ou alors apres que tu ai jouer ta carte. Dans les 2 cas tu est gagant.


Note : Si tu n'as qu'une carte en main (une carte que tu as pioché au début de ton tour), il est facile pour l'adversaire d'utilisé sa bombe a la fin de ta phase de pioche... dans ce cas, a moin que ce soit 1 ephemere, tu deva t'en défauser.


murdespoir

Avatar de murdespoir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2005
923 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par murdespoir le Mercredi 24 Août 2005 à 14:07


Escusez moi mais je crois que vous avez répondu à coté de la question.

La réponse adapté serrai plutôt: Les capacités de mana ne passent pas par la pile. Ton adversaire ne peut donc pas jouer sa bombe en réponse.

Voila

___________________

C'est votre ultime bafouille?

Elian

Avatar de Elian

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/12/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/10/2004
57 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elian le Mercredi 24 Août 2005 à 14:08


Le 24/08/2005, Gandalf20000000 avait écrit ...



2=>Si tu avait l'intention de la jouer, mais que pendant ta phase principale ton adversaire utilise la capacité de sa bombe ... ET BEN IL A PAS LE DROIT! Ton adversaire ne recevra la priorité pour utilisé sa capacité qu'as la fin de la phase principale, ou alors apres que tu ai jouer ta carte. Dans les 2 cas tu est gagant.


Bein merde, j'pensais qu'on pouvait jouer des effets et ephémères quand on l'désire...

Le 24/08/2005, Gandalf20000000 avait écrit ...


Note : Si tu n'as qu'une carte en main (une carte que tu as pioché au début de ton tour), il est facile pour l'adversaire d'utilisé sa bombe a la fin de ta phase de pioche... dans ce cas, a moin que ce soit 1 ephemere, tu deva t'en défauser.


Djeu, on peut jouer des trucs lors de la pioche maintenant ? Rhaaaaaaaaa j'suis trop dépassé dans les règles, faut que je relise tout, emrde


murdespoir

Avatar de murdespoir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2005
923 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par murdespoir le Mercredi 24 Août 2005 à 14:13


Voici l'article

406.4. Une capacité de mana peut être activée ou déclenchée. Une capacité de mana est jouée et résolue comme toute autre capacité, mais sans aller sur la pile. Elle ne peut donc être contrecarrée et on ne peut y répondre. Voir règle 411, "Jouer les capacités de mana" et 408.2, "Les actions qui n’utilisent pas la pile".)

___________________

C'est votre ultime bafouille?

Elian

Avatar de Elian

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/12/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/10/2004
57 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elian le Mercredi 24 Août 2005 à 14:16


Merci mur, pour le mana, j'étais au courant hein C'etait pas trop ma question


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mercredi 24 Août 2005 à 14:30


Le 24/08/2005, Elian avait écrit ...

Bein merde, j'pensais qu'on pouvait jouer des effets et ephémères quand on l'désire...

Ca c'est la réponse classique qu'on donne a tout le monde quand il débute. Dans la réalité. C'est quand tu as la priorité. Voir l'article sur les phases de jeu dans le bazar. et sur comment jouer des soirts ou des capacités.


Le 24/08/2005, Elian avait écrit ...


Djeu, on peut jouer des trucs lors de la pioche maintenant ? Rhaaaaaaaaa j'suis trop dépassé dans les règles, faut que je relise tout, emrde

Et puis, c'est un des étapes ou ton adversaire recois la priorité.. (voir les articles dont j'ai parler)


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 24 Août 2005 à 18:02


NB: qd on joue correctement un sort ou une capacité activée, on n'ajoute pas le mana à la reserve avant de jouer le sort, mais pendant qu'on le joue. ca peut avoir son importance ds certains cas (ex: pour jouer une mitraine avec uniquement un black lotus en jeu)

voir article comment jouer un sort ou une capacité pour les details.



___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1