Régénération et effets basés sur un état

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Falxo

Avatar de Falxo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/08/2005
74 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Falxo le Dimanche 21 Août 2005 à 17:55


Bonjour !

J'aurais une question à propos de la régénération. Le contexte exact est le suivant : un joueur a des Mort kjeldorien en jeu, ainsi qu'une Peste. Il utilise la Peste pour infliger des blessures à toutes les créatures puis régénère ses Morts kjeldoriens. Comme une seule blessure suffirait à détruire ces derniers, mon frère se demandait s'il ne fallait pas régénérer les Morts à chaque fois (deux fois pour deux blessures, trois fois pour trois blessures...) étant donné que la régénération ne remplace que la prochaine destruction dans le tour. J'ai supposé que non puisque la destruction est un effet basé sur un état, et que les créatures ne seront donc détruites qu'après la résolution de toutes les capacités sur la pile ; par exemple, si j'active trois fois la Peste puis régénère les Morts, la régénération se crééra d'abord, puis trois blessures seront infligées à toutes les créatures et enfin, le joueur actif reçoit la priorité, les EBE se vérifient, voient que les Morts ont subi trois blessures et tentent de les détruire, ce qui est remplacé par la régénération.

Cela signifierait également que si je joue une Puissance du kodama sur une créature 3/3 et que mon adversaire répond avec une Flamme du yamabushi, la créature subit d'abord trois blessures et se retrouve avec des blessures mortelles, puis son endurance augmente de 2 et les 3 blessures ne sont donc plus mortelles lorsque le EBE sont vérifiés, avec pour résultat que la créature survit... Comme, avant la réflecion sur la [urlcarte]Peste{/urlcarte] et la régénération, j'aurais eu tendance à détruire immédiatement la créature avant d'attendre la vérification des EBE, je préfère quand même vérifier si j'ai raison, si la créature survit bel et bien, même si tout me semble concorder...

Alors, suis-je dans le vrai ? (un simple "oui" me suffira )

Falxo

___________________

Any creature on a druid's shoulder is his family, any land under his feet his home.

squall02

Avatar de squall02

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/06/2005
19 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par squall02 le Dimanche 21 Août 2005 à 18:00


la régéneration intervient apres la resolution des blessures donc pas besoin de régénérer 40 fois!lol

pour la puissance du kodama l'effet est mis dans la pile en meme temps que la flamme du yamabushi donc ta créature ne mourra pas!

Edit CETTE REPONSE EST FAUSSE (Abstenez vous de repondre si vous n'y connaissez rien... merci)

[ Edité par lyon4 Le 21 aoû 2005 ]


neo67

Avatar de neo67

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/11/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/10/2004
28 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par neo67 le Dimanche 21 Août 2005 à 18:06


Avis contraire...
Pour être fixé, la meilleure chose que tu puisse faire est d'attendre un modo...

___________________

J'aime pas les boulets ... Et il y en a plein ...

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Dimanche 21 Août 2005 à 18:15


je ne suis pas modo mais je confirme qu'il va falloir régénerer la créature autant de fois que la peste a été activée.

dans le deuxième cas, comme les sbe sont vérifiés après la résolution de la flamme du yamabushi, la créature est détruite et la puissance est contrée faute de cible.

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Mimura

Avatar de Mimura

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2008

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/11/2003
1938 Messages/ 0 Contributions/ 637 Pts

Envoyé par Mimura le Dimanche 21 Août 2005 à 18:17


Je ne suis pas modos de ce forum mais, passant par là, je pense pouvoir répondre.

L'effet basé sur un état n'intervien pas, comme tu le dis, à chaque fois qu'un joueur reprend la priorité mais à chaque fois qu'un sort se résous.

Ainsi pour la Peste, Si la pile avant résolution est :
-1 à toutes les bêtes
-1 à toutes les bêtes
-Régénération du mort
-1 à toutes les bêtes
Une fois le premier effets du dessus résolu, à savoir le 1 à toutes les bêtes, on vérifiera le base effet et on se rendra compte que ton mort, n'ayant qu'un d'endurence, sera détruit, n'ayant pas encore son bouclier de régénération, il ne régénera pas.

Par contre si la pile est :
-Régénération du mort
-1 à toutes les bêtes
-Régénération du mort
-1 à toutes les bêtes
-1 à toutes les bêtes
En premier lieu ton mort recevra le bouclier, puis prendra 1, l'effet basé sur un état le dira détruit mais le bouclier l'en empéchera, il reprendra ensuite un bouclier, reprendra 1 dont le nouveau bouclier empéchera à nouveau de le détruite, puis il reprendra à nouveau 1, et, fautes d'un éniéme bouclié, sera détruit.

Concernant la puissace du kodama et la flamme, c'est pareil, si la pile est :
-Flamme sur une 2/2
-Puissance sur la même 2/2
On résous la flamme, la 2/2 prend 3, effet basé sur un état, la 2/2 a pris plus de blessure que son endurence, elle et mis au cimetière. ensuite la puissance se résous mais dans le vide et, donc, phase.

___________________


Falxo

Avatar de Falxo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/08/2005
74 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Falxo le Dimanche 21 Août 2005 à 18:44


Merci pour les réponses !

Le problème, c'est que j'étais persuadé qu'à partir du moment où les deux joueurs passaient la priorité, tous les sorts sur la pile se résolvaient sans qu'on puisse plus rien faire pour les interrompre, et qu'ensuite seulement un joueur recevait la priorité. Le paragraphe suivant (qui n'était pas difficile à trouver mais que je n'étais même pas allé voir, tellement j'étais persuadé d'avoir raison et pensais simplement attendre une confirmation, désolé, conspuez-moi ) prouve le contraire :

"408.1c Le joueur actif a la priorité au début de la plupart des phases et des étapes, après que les actions spéciales aient été effectuées et que les capacités déclenchées au début de cette phase ou étape soient allées sur la pile. Aucun joueur n'a la priorité lors de l'étape de dégagement et les joueurs ont rarement la priorité lors de l'étape de nettoyage (voir règle 314.3). Le joueur avec la priorité peut jouer un sort ou une capacité, effectuer une action spéciale ou passer. S’il joue un sort ou une capacité, ou effectue une action spéciale, ce même joueur reçoit à nouveau la priorité ; sinon c’est son adversaire qui reçoit la priorité. Si les deux joueurs passent successivement (c'est à dire si les deux joueurs passent à la suite sans effectuer quelque action que ce soit), le sort ou la capacité sur le dessus de la pile se résout, puis le joueur actif reçoit la priorité. Si la pile est vide quand les deux joueurs passent successivement, la phase ou l’étape se termine et la suivante commence."

Bref, il me reste encore beaucoup de choses à apprendre. Ca veut donc dire que je peux remettre un sort sur le haut de la pile entre les résolutions de sorts alors que ceux joués avant attendent toujours. Bien... Encore merci à tout le monde et je ferai preuve de plus d'humilité à l'avenir !

Falxo

___________________

Any creature on a druid's shoulder is his family, any land under his feet his home.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 21 Août 2005 à 19:57


mimura a dit...

L'effet basé sur un état n'intervien pas, comme tu le dis, à chaque fois qu'un joueur reprend la priorité mais à chaque fois qu'un sort se résous.

ceci n'a aucun sens....
les effets basés sur un état sont bien vérifiés à chaque fois qu'un joueur va recevoir la priorité.(voir la regle cité par falxo)
comme un joueur recoit la priorité apres la resolution de chaque objet de la pile, on peut dire qu'on les verifie apres la resolution d'un objet de la pile.
mais comme les effets basés sur un état sont également verifiés à d'autres moments, ca fait que cette phrase est fausse.

_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 Le 21 aoû 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1