Petite question sur les enchantement

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Maluxia

Avatar de Maluxia

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/10/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2005
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Maluxia le Samedi 20 Août 2005 à 11:54


Si un de mes adversaire joue un enchantement du genre Intimidé par la sagesse sur une de mes cartes alors je joue sagacité du mage qui permet a ma carte de ne pas étre la cible de sort ou de capacité l'enchantement et alors :

1) Détruits ?
2) L'adversaire la reprend t'il dans sa main ?
3) L'adversaire peut choisir une autre cible pour se sort ?

Ne sachant que choisir je décide de me remetre a vos imble conseil !!!!!

Maluxia, maitre illusioniste !

_________________

lyon4: bon je mets les liens... mais la prochaine fois fais le toi meme.

[ Edité par lyon4 Le 20 aoû 2005 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 20 Août 2005 à 12:05


le forum a des regles: dont celle de mettre les textes ou liens des cartes dont on parle.
edite ton message et mets par ex les balises urlcarte autour des noms de carte : [*urlcarte]nomdelacarte[/*urlcarte] (sans les *)
tout est expliqué en detail ds un des topics tout en haut du forum...

edit: j'ai viré la reponse , qui non seulement repondait alors qu'il n'y avait pas les liens, mais surtout qui repondait faux.

reponse:

un sort d'aura (nouveau nom pour enchanter : quelque chose) cible le permanent auquel il va etre attaché. (une cart en'est un sort que si elle se trouve en pile, donc entr le moment où on la joue et le moment où elle quitte la pile)
Des que le sort se resout, l'aura est mise en jeu: elle est alors un permanent et est attachée au permanent que l'on avait choisi. une fois en jeu l'enchantement:aura ne cible plus la créature.

donc si tu rends une creature inciblable, les enchantements::auras déjà attachés à elle resteront dessus. (car ne la ciblant pas)
en revanche, comme elle est inciblable, on ne pourra plus jouer des sors d'aura la ciblant.

le seul moyen pour enchanter une creature inciblable, c'est de mettre en jeu l' aura sans la jouer (et donc sans rien cibler) (avec Exposé libre par ex)

_______________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 Le 20 aoû 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Samedi 20 Août 2005 à 14:50


Le 20/08/2005, lyon4 avait écrit ...



edit: j'ai viré la reponse , qui non seulement repondait alors qu'il n'y avait pas les liens, mais surtout qui repondait faux.



on devrait répondre faux quand il n'y a pas les liens, ça calmerait

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 08/03/2025

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7346 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Samedi 20 Août 2005 à 14:55


Oui mais si il joue la sagacite alors que l'aura est sur la pile, l'aura n'a plus de cible , est contrecarre et va au cimetiere, non?

___________________



smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Samedi 20 Août 2005 à 14:59


oui

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 20 Août 2005 à 15:11


oops, en effet j'avais oublié ce cas:
si le sort d'aura est joué, et qu'en reponse on joue sagacité du mage.
on a :
la creature devient inciblable, puis lorsque le sort d'aura se resout: on verifie si sa cible unique est tjs legale: ce n'est pas le cas: le sort d'aura est contré (et mis au cimetière)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1