Coût converti de mana (petit désaccords)

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

murdespoir

Avatar de murdespoir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2005
923 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par murdespoir le Samedi 20 Août 2005 à 00:48


Moi je dis :

Si tu a jouer Calice of void à 0 tu ne peut plus poser d’autre calice vu que le cout converti de mana de CoV est 0.


Il répond:


Le 19/08/2005, orthanc avait écrit ...




le cout converti de mana de chalice est de zero sauf quand un chalice est dans la pile, ou son CCM est le mana paye.
Donc chalice pour zero ne contre pas chalice pour un.
(par contre chalice pour deux contre un chalice pour un).



N'est ce pas que j'ai raison!

_________________
Et avec tout ça je ne sais toujours pas quelle cage il vaut mieux connaître de l'intérieur...

[ Edité par lyon4 Le 20 aoû 2005 ]

___________________

C'est votre ultime bafouille?

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Samedi 20 Août 2005 à 01:00


il a raison.
règle 409.1i

la capa du chalice of the void se déclenche quand l'autre est dans la pile. Son ccm est donc différent de 0 : il vaut 2X. Donc ça ne contre pas (sauf bien sûr si X=0)

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 20 Août 2005 à 10:55


X
Si un coût comporte un "X", l'annonce de la valeur du X fait partie du fait de jouer ce sort ou cette capacité. (Voir règle 409, "Jouer des sorts et des capacités".) Tant que le sort ou la capacité est sur la pile, le X dans son coût de mana est égal au nombre annoncé. Si une carte dans n'importe quelle autre zone a X dans son coût de mana, cette quantité est traitée comme étant zéro. Si vous jouez un sort sans payer son coût de mana et que ce sort a un X dans ce coût de mana, X vaut alors zéro. Voir règle 409, "Jouer des sorts et des capacités activées".
Pour les capacités déclenchées, X est calculé lorsque la capacité se résout. La valeur peut est définie par le texte de la capacité, par une capacité à mot-clef de la carte ou par l'événement qui déclenche la capacité. Voir règle 410, "Gérer les capacités déclenchées".
Dans d'autres cas, X peut être définit par le texte d'un sort ou d'une capacité. Si X n'est pas défini, le contrôleur du sort ou de la capacité en choisit la valeur. Toutes les instances de X sur une carte ont la même valeur.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1