Problèmes sur une capacité double emploi (masque de némésis)

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Pipo_des_Bouais

Avatar de Pipo_des_Bouais

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/08/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2005
29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pipo_des_Bouais le Vendredi 19 Août 2005 à 14:48


Bonjour,
premier message et déjà tout plein de questions existencielles
Bref, ma question concerne en premier lieu le masque de némésis
Toutes les créatures capables de bloquer la créature équipée doivent le faire.
Équipement 3 (: Attachez à la créature ciblée que vous contrôlez. N'attachez l'équipement que lorsque vous pourriez jouer un rituel. Cette carte arrive en jeu détachée et elle reste en jeu si la créature quitte le jeu.).


1) Donc, dans une partie, mon adversaire me sort deux masques de Némésis et les équipe.
Il attaque avec les deux... Mes créatures n'ayant pas (sauf erreur de ma part) de double personnalité, comment se passe la suite ?

2) Deuxièmement, moi, en face je joue Kira le grand fileur de verre
Vol
Les créatures que vous contrôlez ont «À chaque fois que cette créature devient la cible d'un sort ou d'une capacité pour la première fois dans un tour, contrecarrez ce sort ou cette capacité.».


Les deux masques de Némésis étant utilisés en même temps, ne peut on pas imaginer que la capacité est joué pour la première fois, puisque en même temps ? Donc, les masques ont ils un effet sur mes créatures ou pas ?

Voilà, merci de répondre à mes interrogations


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Vendredi 19 Août 2005 à 15:14


1/
pas sur, donc je répond pas.

2/
Un équipement ne cible qu'au moment ou tu l'équipe. Une fois qu'il est équipé, il ne cible plus la créature.

les capacité des masques ne ciblent pas les créatures adverse, donc les masques font toujours leurs effets sur tes créatures.

Quand on dit etre cible de sort ou de capacité, il faut explicitement que sur la capacité ou sort ce soit marqué : "Créature cible", une cible, Ciblé etc..




Pipo_des_Bouais

Avatar de Pipo_des_Bouais

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/08/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2005
29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pipo_des_Bouais le Vendredi 19 Août 2005 à 15:24


En même temps, toutes les créatures sont la cible du sort... mais bon il est vrai que si c'est marqué quelque part, que si c'est pas marqué sur la carte (/me s'embrouille tout seul) explicitement ca marche pas, alors je me rends a tes arguments

Une petite théorie, néanmoins, pour la 1) ?


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Vendredi 19 Août 2005 à 15:30


Il me semble que c'est le défenseur qui choisir qu'elle créature equipé bloqué, mais je suis pas sur.


white_dwarf

Avatar de white_dwarf

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/03/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/06/2005
45 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par white_dwarf le Vendredi 19 Août 2005 à 16:34


j'avais poser la question avec des elfes moqueurs et on m'a dit que l'on fait "se qu'on peut" et que chaque créatures bloque un elfe(ou une créature equipé dans ce cas la)

___________________

je suis de retour
youpi

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 19 Août 2005 à 16:56


a l'etape de declaration des bloqueur le joueur défenseur doit determiner les bloqueurs:
ici chacune de ses creatures doivent bloquer si possible les deux creatures equipées.
si sa creature peut bloquer plusieurs creatures à la fois (par ex, si c'est un mur eblouissant), elle devra bloquer les deux creatures equipées.
Si elle ne peut pas bloquer plusieurs creatures a la fois (ce qui est le cas general), le joueur defenseur fera au mieux : il choisit parmi les deux attaquantes equipées laquelle sa creature bloquera.


_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 Le 19 aoû 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Vendredi 19 Août 2005 à 17:20


Le 19/08/2005, Pipo_des_Bouais avait écrit ...

En même temps, toutes les créatures sont la cible du sort... mais bon il est vrai que si c'est marqué quelque part, que si c'est pas marqué sur la carte (/me s'embrouille tout seul) explicitement ca marche pas, alors je me rends a tes arguments

Une petite théorie, néanmoins, pour la 1) ?


non, les créatures sont nullement la cible de ce qui n'est d'ailleurs pas un sort

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1