12.3d Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole {T} ne peut être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créature ayant la célérité ignorent cette règle (voir règle 502.5).
que veux dire cette phrase? ca veux dire que ta créatures, tu dois la posédé depuis le début de ton tour pour qu'elle puisse attaqué et

(d'ou le faite que : si elle viens sous ton controle a ta 1ere phase principale tu ne peut pas l'utilisé)
CEPENDANT dans le cas des genjus, c'est un terrain qui deviens un créatures. Or Ce terrain et cette créature ne font qu'un c'est a dire que, si tu as posé le terrain un tour précedent: ce Terrain-créatures était sous ton controle depuis le début de ton tour, meme s'il est devenu une créature par la suite cela ne change pas ce faite.
Donc ton genju peut attaqué si tu as posé le terrain a un tour précédent.
Si tu enchante le genju avec un terrain que tu as posé ce tour ci par contre, il ne poura pas attaqué car la regle que j'ai mis en haut l'en empeche. CQFD!
_________________

!!
ParodiaTV, venez voir nos films, et laissez nous un ptit mot sur le livre d'or si vous avez vraiement trouvé ca Nul!
[ Edité par Gandalf20000000 Le 19 aoû 2005 ]