Litige sur la protection

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Atsushi

Avatar de Atsushi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/01/2005
100 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Atsushi le Mercredi 17 Août 2005 à 18:55


Saliut !

alors voilà j'ai un problème sur la protection contre X, donc la règle dit "ne peut être enchanté".

J'ai une créature enchantée par une Arrestation (je précise que k'Arrestation est déjà sur la créa, pas dans la pile) : si je lui donne la protection contre le blanc, arrestation part ou pas ?

Voilà ca peut paraître idiot, mais j'ai souvent des litiges à propos de ca...

___________________

"J'ai jamais rien d'entendu d'aussi choquant...à part une chanson de Céline Dion..si ce n'est deux chansons de Céline Dion" "

squall02

Avatar de squall02

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/06/2005
19 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par squall02 le Mercredi 17 Août 2005 à 19:04


non sa ne marche pas car ta creature est deja enchantee donc on en peut rien pour elle!

edit moderation: cette réponse est FAUSSE

[ Edité par lyon4 Le 17 aoû 2005 ]


DiablHorse

Avatar de DiablHorse

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/06/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/11/2004
360 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DiablHorse le Mercredi 17 Août 2005 à 19:12


Faux !
Si ta créature devient "protégée contre le blanc", l'enchantement saute !

Dans les règles voici la phrase : "elle (la créature) ne peux pas être enchantée par des enchantements de la couleur contre laquelle elle est protégée."
Donc, ensuite, une fois que la créature reçoit la protection contre le blanc, on vérifie la cible (la créature, donc), et, vu qu'elle n'est plus valide (la cible), l'enchantement se détache de la créature et donc va au cimetière !

Voilà ^^ J'espère avoir bien expliqué ?

Bises. Natacha.

___________________


Venez tous jouer au Café Jeu à Pontoise !

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mercredi 17 Août 2005 à 19:12


Bip Bip, petit message personel pour squall02




A la vérification des états de base, l'enchantement sera mis au cimetiere.

502.7. Protection
502.7a La protection est une capacité statique, écrite sous la forme "Protection contre [propriété]". Cette propriété est en général une couleur (comme dans "Protection contre le noir") mais peut être n'importe quelle caractéristique. Si la caractéristique est un type, un sous-type ou un sur-type, la protection s'applique aux sources qui sont des permanents avec type, sous-type ou sur-type ou à toute source qui n'est pas en jeu et qui est de ce type, sous-type ou sur-type.

502.7b Un permanent avec une protection ne peut être ciblé par des sorts ayant la propriété citée, ne peut être ciblé par des capacités provenant d'une source ayant la propriété citée.

502.7c Un permanent avec une protection ne peut être enchanté par des auras qui ont la propriété citée. Si de tels auras enchantent le permanent avec la protection, il sont mis dans le cimetière de leur propriétaire lorsque l'on vérifie les effets basés sur un état. (Voir règle 420, "Effets basés sur un état".)

502.7d Un permanent avec une protection ne peut être équipé par des équipements qui ont la propriété citée. Si de tels équipements équipent le permanent avec la protection, il s'en détachent mais restent en jeu lorsque l'on vérifie les effets basés sur un état. (Voir règle 420, "Effets basés sur un état".)

502.7e Toute blessure qui devrait être infligée au permanent par des sources ayant la propriété citée est prévenue.

502.7f Si le permanent protégé attaque, il ne peut pas être bloqué par des créatures ayant la propriété citée.

502.7g Des exemplaires multiples de la protection contre la même propriété sur un même permanent sont redondants.



EDI: ps quand l'enchantement saute, ce n'est pas vraiement une histoire de cible, car l'enchantement ne cible que au moment ou il enchante.. c'est plus une histoire "d'enchanté" (enfin, ca change rien)
_________________

!!ParodiaTV, venez voir nos films, et laissez nous un ptit mot sur le livre d'or si vous avez vraiement trouvé ca Nul!


[ Edité par Gandalf20000000 Le 17 aoû 2005 ]


DiablHorse

Avatar de DiablHorse

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/06/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/11/2004
360 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DiablHorse le Mercredi 17 Août 2005 à 19:13


Ouiin, Gandalf, t'as répondu en même temps que moi !!!

___________________


Venez tous jouer au Café Jeu à Pontoise !

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 17 Août 2005 à 20:58


gandalf a dit


EDI: ps quand l'enchantement saute, ce n'est pas vraiement une histoire de cible, car l'enchantement ne cible que au moment ou il enchante.. c'est plus une histoire "d'enchanté" (enfin, ca change rien)


ce n'est pas totalement juste: l'enchantement:aura cible lorsqu'on le joue et tant qu'il est en pile , pas lorsqu'il enchante.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

mystere

Avatar de mystere

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/10/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/07/2005
157 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mystere le Mercredi 17 Août 2005 à 21:32


je profite de ce topic pour poser une question ( bon javoue je squatte )

si un permanent proteger contre une couleur bloque une creature de cette couleur qui a le pietinement, le controleur de la creature a protection se prend il toutes les blesure ? aucune blessures ? ou lalors des blesures quil y aurai eu si elle navait pas eu la protection ?

on mavais dit que le controleur se prenait tout ms j'etait pas convaincu

___________________


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 17 Août 2005 à 21:38


ça dépend comment le controlleur de la créature avec trample décide de répartir les blessures.
mais effectivement, s'il n'est pas benet, il répartira de manière à ce que le joueur défenseur d'en prenne le plus.

ex :

5/5 trample verte

2/3 protection vert

3 choix possibles :

_3 créa (prévenues) + 2 joueur
_4 créa (prévenues) + 1 joueur
_5 créa (prévenues) + 0 joueur

il préfèrera le premier choix...

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

mystere

Avatar de mystere

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/10/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/07/2005
157 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mystere le Mercredi 17 Août 2005 à 21:51


ok c'est qu on mavais dit que les blessures n 'etait pas prevenus car ne pouvait etre infliges a cause de la protection ms aparament les blesures sont prevenus et il avait tort ( le gars )

___________________


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 18 Août 2005 à 02:17


Le 17/08/2005, thebennew avait écrit ...

exa mais t sur kil pe choisir de mettre tout sur la crea.?



OUi:


310.2. Un joueur peut répartir les blessures de combat d'une créature comme il le désire entre les destinataires légaux. L'assignation des blessures de combat est soumise aux restrictions suivantes :

310.2c Une créature bloquée assigne ses blessures de combat, réparties comme le choisit son contrôleur, aux créatures qui la bloque. S'il n'y a pas de créature qui la bloque à cet instant (si, par exemple, elles ont été détruites ou retirées du combat), elle n'inflige aucune blessure de combat.

310.2d Une créature bloqueuse assigne ses blessures de combat, réparties comme le choisit son contrôleur, aux créatures attaquantes qu'elle bloque. Si elle ne bloque pas de créature à cet instant (si, par exemple, elles ont été détruites ou retirées du combat), elle n'assigne aucune blessure de combat.



502.9. Piétinement
502.9a Le piétinement est une capacité statique qui modifie la règle d'assignation des blessures d'une créature attaquante. Une créature avec le piétinement n'a pas de capacité spéciale quand elle bloque ou quand elle inflige des blessures qui ne sont pas des blessures de combat. 'Voir règle 310, "Etape des blessures de combat".)

502.9b Le contrôleur d'une créature attaquante avec le piétinement assigne en premier ses blessures aux créatures qui la bloquent. Si toutes ces créatures bloqueuses se voient assigner des blessures fatales, les blessures restantes peuvent être assignées de la manière dont le décide le contrôleur de la créature attaquante entre les créatures bloqueuses et le joueur défenseur. Pour savoir quelle quantité de blessures est considéré comme fatale, prenez en compte les blessures déjà présentes sur la créature et les blessures assignées en même temps par d'autres créatures (voir règle 502.9e). Le contrôleur n'est pas obligé d'assigner des blessures fatales à toutes les créatures bloqueuses mais ne peut dans ce cas assigner aucune blessure au joueur défenseur.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 18 Août 2005 à 11:46


c' est expliqué ds l'article sur le piétinement....

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Falxo

Avatar de Falxo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/08/2005
74 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Falxo le Jeudi 18 Août 2005 à 12:33


On peut mettre autant de blessures qu'on veut à une créature, même si ça dépasse son endurance ; voir les zuberas de Libérateurs de Kamigawa (Zubera à l'oeil brûlant et Zubera aux marées impétueuses).

Falxo

___________________

Any creature on a druid's shoulder is his family, any land under his feet his home.

Atsushi

Avatar de Atsushi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/01/2005
100 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Atsushi le Jeudi 18 Août 2005 à 13:22


Hohooooooo le truc pour piétiner par-dessus une protection est vachement intéressant
En tous cas merci !

___________________

"J'ai jamais rien d'entendu d'aussi choquant...à part une chanson de Céline Dion..si ce n'est deux chansons de Céline Dion" "

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 18 Août 2005 à 13:44


thebennew: merci d'eviter d'ecrire en SMS, c'est tres chiant à lire.
tu as un clavier avec plus d'une centaine de touches, pas un mobile, donc sers-toi en.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1