les jetons-créatures

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

djeyjey

Avatar de djeyjey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/09/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/09/2003
138 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par djeyjey le Mardi 16 Août 2005 à 21:37


2 petites questions sur les jetons-créatures :

1) les jetons-créatures sont-ils affectés par le mal d'invocation ?

2) je sais que les jetons qui quittent le jeu sont retirés de la partie.
Cependant, on m'a dit que ces jetons allaient quand-même au cimetierre, et ensuite étaient retirés de la partie ... est-ce vrai ?


Zargl21

Avatar de Zargl21

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/05/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/08/2005
71 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Zargl21 le Mardi 16 Août 2005 à 21:40


Le 16/08/2005, djeyjey avait écrit ...

2 petites questions sur les jetons-créatures :

1) les jetons-créatures sont-ils affectés par le mal d'invocation ?


Oui d'après les règles : "Les jetons de
créature sont affectés par toutes les règles, sorts et capacités qui affectent les
créatures..."
(page 38 de la VF)

2) je sais que les jetons qui quittent le jeu sont retirés de la partie.
Cependant, on m'a dit que ces jetons allaient quand-même au cimetierre, et ensuite étaient retirés de la partie ... est-ce vrai ?


D'après les règles, c'est non : "Les jetons sont considérés comme des créatures, à un détail près : lorsqu’ils quittent le jeu, ils disparaissent complètement de la partie" (page 38 de la VF).

Voilou


Ludovic.

___________________

Après plus de 10 ans d'abstinence, un Grand Ancien revient...
http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-61-45200.html

Kybuto

Avatar de Kybuto

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/05/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/05/2005
41 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kybuto le Mardi 16 Août 2005 à 21:42


216.2. Un jeton est soumis à tout ce qui affecte les permanents en général ou les types et les sous-types du jeton. Un jeton n'est pas considéré comme étant une carte (même s'il est représenté par des cartes d'un autre jeu ou des cartes-jetons de l'extension Unglued).

216.3. Un jeton dans une zone autre que la zone en jeu cesse d'exister. Ceci est un effet basé sur un état. (Notez qu'un jeton qui change de zone déclenche les capacités déclenchées pertinentes avant que le jeton ne cesse d'exister.) Une fois qu'un jeton a quitté la zone en jeu, il ne peut y revenir par quelque moyen que ce soit.


Ce qui veut dire que :
1) Oui (sauf si il obtient la célérité par un moyen quelconque).
2) Ils passent par le cimetière puis cessent d'exister (ils ne sont pas retiré de la partie, il cesse simplement d'exister).


djeyjey

Avatar de djeyjey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/09/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/09/2003
138 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par djeyjey le Mardi 16 Août 2005 à 21:43


merci !!!


Zargl21

Avatar de Zargl21

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/05/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/08/2005
71 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Zargl21 le Mardi 16 Août 2005 à 21:44


Le 16/08/2005, Kybuto avait écrit ...

2) Ils passent par le cimetière puis cessent d'exister (ils ne sont pas retiré de la partie, il cesse simplement d'exister).


Ils ne passent pas par le cimetière et si si ils sont bien retirés de la partie, les règles sont claires là-dessus.


Ludovic.

edit moderation: cette reponse est fausse
_________________
Après plus de 10 ans d'abstinence, un Grand Ancien revient...
http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-61-45200.html

[ Edité par lyon4 Le 16 aoû 2005 ]

___________________

Après plus de 10 ans d'abstinence, un Grand Ancien revient...
http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-61-45200.html

Kybuto

Avatar de Kybuto

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/05/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/05/2005
41 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kybuto le Mardi 16 Août 2005 à 22:09


Notez qu'un jeton qui change de zone déclenche les capacités déclenchées pertinentes avant que le jeton ne cesse d'exister.

Ca veut bien dire ce que ca veut dire.
Par exemple, si un effet devait se déclencher à la mise au cimétière d'une créature et que le jeton devait mourir, le jeton passera bien par le cimetière et déclenchera cet effet. J'ai bien dit qu'il y passe seulement, il n'y reste pas. Pour le fait qu'il soit retiré de la partie..ca me fait douter bien que je pense bien qu'il disparait tout simplement...

D'ailleurs je vais utiliser comme preuve :
http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-3-42929.html
(Regarde la question 5 )

[ Edité par Kybuto Le 16 aoû 2005 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 16 Août 2005 à 22:46


kybuto a raison.

quand un jeton est mis au cimetiere, il y va bel et bien. ce qui declenche les capacités du genre "quand une creature est mise au cimetiere depuis le jeu,..."

puis qd on verifie les effets basés sur un état (juste avant qu'un joueur ne recoive la priorité), le jeton cesse alors d'exister.

bref, il n'y reste pas longtemps mais y va.

il n'est pas non plus retiré de la partie , car retiré de la partie veut dire "etre mis ds la zone "retiré de la partie" " . or ici, le jeton disparait bel et bien sans possibilité de revenir en jeu.

je me demande de quelle page 38 il parlait.....
_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 Le 16 aoû 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Zargl21

Avatar de Zargl21

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/05/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/08/2005
71 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Zargl21 le Mercredi 17 Août 2005 à 09:24


Le 16/08/2005, lyon4 avait écrit ...

je me demande de quelle page 38 il parlait.....


Ben de la page 38 du livre PDF ici sur le site de WoTC : http://www.wizards.com/magic/rules/MTG9EDRulebook_FR.pdf


Ludovic.

___________________

Après plus de 10 ans d'abstinence, un Grand Ancien revient...
http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-61-45200.html

Falxo

Avatar de Falxo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/08/2005
74 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Falxo le Mercredi 17 Août 2005 à 09:49


Pour être balayer les derniers doutes, il suffit de regarder Tatsumasa le croc du dragon qui précise que l'artefact revient en jeu dès que le jeton est mis au cimetière.

[ Edité par Falxo Le 17 aoû 2005 ]

___________________

Any creature on a druid's shoulder is his family, any land under his feet his home.

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1