Questions sur les règles de magic (mal d'invoc, patron des s

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

jakob

Avatar de jakob

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/02/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/08/2005
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jakob le Lundi 15 Août 2005 à 23:18


slu j'amerai savoir plusieurs choses consernant les règles de magic:

_ par exemple, si je bloque avec une créa 2/2 qui a la protection contre le vert une créa verte 6/6 avec le pietinement, est-ce-que je me prend des blessures?

_ toujours par exemple, si je pose a ma phase principale une experte en temporalité, est-ce-qu'au tour de l'adversaire je peu utiliser sa capacité?

_ si je pose un patron des sorciers a ma phase principale et qu'un peu plus tard toujours dans le meme tour mon adversaire joue un ephémère, est-ce-que je peu lui contrecarrer a moin qu'il ne paye 1 en engagant le patron des sorcier grace a son effet?

_ avec un oeil de l'esprit est ce qu'on peut payer plusieur fois 1 pour piocher plusieur carte lorsque mon adversaire pioche 1 seul carte?

_ pendant quelles phase du tour je ne peut pas jouer de sort?

merci d'avance

edit lyon4: je n'ai edité les liens que parce que le sujet a été déplacé ici et que c'est le premier post de son auteur.

[ Edité par lyon4 Le 16 aoû 2005 ]

[ Edité par lyon4 Le 16 aoû 2005 ]


lugi

Avatar de lugi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/08/2018

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 18/02/2005
497 Messages/ 0 Contributions/ 112 Pts

Envoyé par lugi le Mardi 16 Août 2005 à 09:13


pas de liens, pas de réponses! les regles du forum sont ici
quand tu les aura appliquées, tu aura une réponse


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 16 Août 2005 à 11:59


son post vient d'etre déplacé. donc j'ai mis les liens. (bon, faudra attendre lundi prochain pour que je soie de nouveau gentil )

1/ oui, sauf si le controleur de la creature avec pietinement choisit d'assigner les blessures de sa creature sur ta creature (ce qui serait en general assez bete de sa part).
=> Article sur le piétinement

2/ non. pour que la creature n'ait plus le mal d'invocation, il faut que tu la controles de manière continue depuis le début de ton tour le plus récent.
212.3d Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole {T} ne peut être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créatures ayant la célérité ignorent cette règle (voir règle 502.5).


3/oui, tu peux. il n'y a pas le symbole ds le cout d'activation de la capacité activée du patron. tu peux donc la jouer meme si il a le mal d'invocation.

4/non, c'est une seule fois par carte piochée. une capaccité declenchee ne se declencche qu'une seule fois lorsque l'evenement declencheur se produit.

5/ voir article sur les phases de jeu.
on peut jouer un sort d'éphémère à chaque fois qu'on a la priorité. (donc quasiment toutes les phases/etapes, sauf l'etape de degagement, et souvent l'etape de nettoyage)
pour les autres sorts, on ne peut les jouer que pendant une de ses phases principales,si la pile est vide et si on a la priorité.


_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 Le 16 aoû 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1