La différence entre contrecarrer et contrer ???

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

charlnini

Avatar de charlnini

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/10/2004
119 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par charlnini le Lundi 15 Août 2005 à 20:44


Bon. Je débute un peu aux cartes et voudrait connaître la différence entre contrecarrer et contrer...
Par exemple pour un deck bleu, faut il mieux que je garde une apprentie videmage qui permet de contrer le sort ciblé lorsque je la retourne en mue ?? ou que je garde un bouleversement qui permet de contrecarrez le sort ciblé.....?????

___________________

FUMER TUE,
BOIRE TUE,
BAISER TUE,
DEVENEZ MOINE.


Phage_the_Legend

Avatar de Phage_the_Legend

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/06/2004
88 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Phage_the_Legend le Lundi 15 Août 2005 à 20:46


euh, c'est contrecarrez. en language, c'est pareil, le mot des rullings, c'est contrecarrez, bizzare ton videmage...


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 15 Août 2005 à 23:42


oui, c'est la meme chose. (les textes anglais disent "counter" ds les deux cas)

sur certaines cartes c'est "contrecarrez" sur d'autres "contrez".
vas comprendre, charles....

mieux vaut pas se prendre la tete pour savoir pourquoi... (il y a plein d'erreurs de traduction bien plus graves, dont justement le nom "bouleversement", qui avait déjà été utilisé pour une autre carte. un errata francais a changé le nom fr du Bouleversement Carnage dont tu parles en Chamboulement)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Ankhhotep

Avatar de Ankhhotep

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/12/2004
604 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ankhhotep le Mardi 16 Août 2005 à 00:09


je sais pas si ca a un grand rapport, mais quand tu dis : erreurs de traduvtion, j'ai une carte en francais (Ile souillée) dont sa deuxième capa dit :
%T : Ajoutez or à votre réserve.


heu, c'est grave comme erreur ou ca veut dire que ma carte aura plus de valeur parce qu'elle est un peu foirée (comme l'Hurricane qui a été imprimée en bleu alors que c'est une carte verte) ?

_________________

Merci à 1957
mais le deck n'est pas encore posté, je dois encore terminer l'explication

[ Edité par Ankhhotep Le 16 aoû 2005 ]

___________________

... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ??

Phage_the_Legend

Avatar de Phage_the_Legend

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/06/2004
88 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Phage_the_Legend le Mardi 16 Août 2005 à 08:16


alors non, ça vaut pas plus. c'est juste une erreur qu'on trouve sur le myojin vert ou kokusho (qui est koshuko en VF). ça arrive dans toutes les langues mais c'est presque annodin par rapport à hurricane ou encore au vrais missprinted(cartes sans rien, moitié blanche moitié noire qui valent beaucoup d'argent) ou encore en comparaisons aux cartes mal coupées ou aux mauvaises couleurs (ma limace moisie a un vert kaki au lieu du vert de magic en j'en suis très fier)


charlnini

Avatar de charlnini

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/10/2004
119 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par charlnini le Mardi 16 Août 2005 à 22:53


Donc, quand je contrecarre (ou contre puisque c'est pareil !!), je peux contrer des sorts de créatures uniquement ou tout ce qui n'est pas un terrain ???

___________________

FUMER TUE,
BOIRE TUE,
BAISER TUE,
DEVENEZ MOINE.


Aargh

Avatar de Aargh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/11/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/06/2005
98 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Aargh le Mardi 16 Août 2005 à 22:56


En fait tu contres (ou contrecarres ^^) un sort. Or un terrain n'est pas un sort.
Certains "contresorts" comme Counterspell sont généralistes (!), d'autres comme Annul sont spécifiques.

_________________

LIENS, REGLES DU FORUM


[ Edité par Aargh Le 16 aoû 2005 ]

___________________


Death_Knight

Avatar de Death_Knight

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/08/2005
14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Death_Knight le Mardi 16 Août 2005 à 23:01


Donc, quand je contrecarre (ou contre puisque c'est pareil !!), je peux contrer des sorts de créatures uniquement ou tout ce qui n'est pas un terrain ???


tu peut tout contré sauf
un terrain

un terrain n'est pas un sort.


et une abalité car l'abilité n'est pas un sort

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 16 Août 2005 à 23:25


NB : ability, ca se traduit en francais par "capacité" , pas abilité

toutes les definitions de sorts, capacités, se trouvent au debut de l'article "comment jouer un sort ou une capacité"

qt aux contres, il suffit de lire leur texte pour savoir ce qu'ils peuvent contrer.
remove soul ne peut cibler qu'un sort de creature
fuite de mana peut cibler n'importe quel sort
asphyxie peut cibler une capacité activée ou une capacité declenchee

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Aargh

Avatar de Aargh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/11/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/06/2005
98 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Aargh le Mardi 16 Août 2005 à 23:26


Une "abalité"?
Tu peux aussi contrer (ou contrecarrer, donc) une capacité activée ou déclanchée avec Stifle

EDIT : pas assez rapide petit scarabée

_________________

LIENS, REGLES DU FORUM

[ Edité par Aargh Le 16 aoû 2005 ]

___________________


charlnini

Avatar de charlnini

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/10/2004
119 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par charlnini le Mercredi 17 Août 2005 à 10:33


Merci bien..... Je commence de ce pas un nouveau deck...!!!!!

___________________

FUMER TUE,
BOIRE TUE,
BAISER TUE,
DEVENEZ MOINE.


Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1