Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

pastix

Avatar de pastix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/12/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/01/2004
79 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par pastix le Samedi 13 Août 2005 à 21:16


Voilà j'ai une petite question toute bête: est-ce que chaque est considéré comme ciblé en gros est-ce qu'un pyroclasme peut faire 2 à un ascète troll?
Merci d'avance!

___________________

le jour ou le pays des aveugles sera une republique les borgnes l'auront dans l'os

Ankhhotep

Avatar de Ankhhotep

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/12/2004
604 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ankhhotep le Samedi 13 Août 2005 à 21:23


est ce qu'il est marqué ciblé ? non, et bien voila, ca ne cible pas

___________________

... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ??

AECTOR

Avatar de AECTOR

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/04/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/08/2005
6 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par AECTOR le Dimanche 14 Août 2005 à 01:33


au contaire, selon moi, chaque cible, je m'explique...
si on prend l'exemple de la peste, le texte dit :
A la fin du tour, s'il n'y a aucune créature en jeu, sacrifiez la Peste.
: La Peste inflige 1 blessure à chaque créature et à chaque joueur.

dans le texte de cette carte, il y a bien le mot chaque et, le deck sphère de la peste utilise cette carte et ce deck s'appuie sur deux combos dont le principal est :
peste+sphere de la grace+grille du cimetiere car ceci permet de garder la peste en jeu puisque la grille a la protection contre le noir.
or, si chaque ciblerai ne ciblerai pas, cela finirait par détruire la grille et par conséquent, la base du deck elle meme serai inutile...
donc, pour répondre à la question, je dirai que oui, chaque cible.
dans le cas contraire, pour les sort qui ne ciblent pas, il y aurai de marquer...(exemple)
le pyroclasme inflige deux blessures à toutes les créatures.

bon, voila, j'espere que vous arriverez à me comprendre mon point de vue qui me parai ma foie assez logique...

edit moderation: Ce point e vue est FAUX !!!! (poser des questions oui, contredire les reponses justes des autres : non !)


enfin, n'ésité pas à posté d'autres réponse pour éclaircir cette question que je me suis déjà posé avec un vortex sulfureux et un masque d'ivoireen jeux...
et je vous ais exposé la réponse a la quelle je sui arrivée...

@ + ...

_________________
by AECTOR.


[ Edité par lyon4 Le 14 aoû 2005 ]


Mafio429

Avatar de Mafio429

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/08/2004
289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mafio429 le Dimanche 14 Août 2005 à 01:40


la protection previent les blessures c'est pour ca qu'elle reste en jeu

chaque ne cible pas

_________________

merci bill007 pour la baniere
I am cry again

[ Edité par Mafio429 Le 14 aoû 2005 ]

___________________

Et oui j'ai l'air d'un fantome ^^

AECTOR

Avatar de AECTOR

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/04/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/08/2005
6 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par AECTOR le Dimanche 14 Août 2005 à 02:13


bon, d'accor, je me sui trompé excusé moi

mais alors que se passe-t-il si je pose un vortex sulfureux alors que je controle un masque d'ivoire. pask la je m'embrouille


anilateur

Avatar de anilateur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/05/2005
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par anilateur le Dimanche 14 Août 2005 à 02:38




[ Edité par anilateur Le 14 aoû 2005 ]

___________________

au bucher tout mes decks artos!!!

anilateur

Avatar de anilateur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/05/2005
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par anilateur le Dimanche 14 Août 2005 à 02:56


plus rien a dire me suis fait clouer le bec par le modérateur


[ Edité par anilateur Le 14 aoû 2005 ]

___________________

au bucher tout mes decks artos!!!

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Dimanche 14 Août 2005 à 02:57


Si c'est pas marqué ciblé, ça ne cible pas, sauf dans le cas des enchantements locaux, qui ciblent lorsqu'il sont joués.
De plus, avec la 9e editions, les enchantements locaux ont acquis le sous type aura, et il est maintenant précisé qu'il faut cibler au moment de les jouer.

La preuve avec justement Pacifisme


Conclusion :
si c'est écrit ciblé => ça cible
si c'est pas écrit ciblé => ça ne cible pas

[ Edité par gulain Le 14 aoû 2005 ]

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 14 Août 2005 à 11:07


Aector,Anilateur: ici, qd on repond, c'est qu'on est sur de soi. donc la prochaine fois, abstiens-toi.
poser des questions, oui. mais contredire les reponses justes d'autres personne sans justification valable (cad les textes de regles) , non.

depuis la 9e edition les textes des enchantements : auras (ex locaux) precisent enfin que ca cible quand on les joue.
donc la toute premiere reponse donnée ds ce topic est exacte

le pyroclasme fera 2 blessures à un ascete troll.
le vortex ne cible pas donc blesse un joueur controlant masque d'ivoire.
on ne pourra pas jouer un pacifisme sur l'ascete troll d'un adversaire, car le sort pacifisme le cible. par contre on pourra l'enchanter si on le met en jeu sans le jouer (avec exposé libre par exemple)


_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 Le 14 aoû 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1