Détourner une Saisie des Rênes...?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Atsushi

Avatar de Atsushi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/01/2005
100 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Atsushi le Samedi 13 Août 2005 à 16:43


salut !

Bon voilà le problème : je joue Saisie des rênes avec l'Union sur une créature adverse, pour la chourer et la sacrifier. L'adversaire peut-il en réponse jouer Détournement pour soit me faire chourer une autre créa, soit pour changer celui qui va se prendre la force de la créa sur la couenne ou les deux ?

___________________

"J'ai jamais rien d'entendu d'aussi choquant...à part une chanson de Céline Dion..si ce n'est deux chansons de Céline Dion" "

Ze_Zazimute

Avatar de Ze_Zazimute

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/08/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/08/2005
118 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ze_Zazimute le Samedi 13 Août 2005 à 17:07


Si tu joue l'Union, je croit qu'il ne pourra pas vu que tu peut controler cette créature et en sacrifier une autre ( il aura donc deux cibles ) mais je n'en suis pas complétement sur. Attends la réponse d'un modérateur pour étre sur.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 15/12 à 15:38
32042 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 13 Août 2005 à 18:59


saisie des renes n'a une cible que si tu joues en choisisant sa premiere partie, ou si tu la joues avec l'union.

dans ces 2 cas l'adversaire pourra jouer detournement sur la saisie des renes (sinon il ne peut pas le jouer), il pourra donc choisir une autre creature comme cible pour la saisie des renes, par exemple une des tiennes.

à la résolution de saisie des renes, tu prends le controle de la creature (si c'est déjà toi le controleur, ca ne fait rien de special).
puis, si tu as joué le sort avec union, tu choisiras une creature à sacrifier (le choix se fait à ce moment) et la saisie des renes fera autant de blessures que la force de la creature sacrifiée.

bre, le detournement ne change pas le fait que le controleur de la saisie des renes choisisse quelle creature sacrifier. mais ca reduit le choix de la creature à sacrifier.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1