précision sur "jusqu'à la fin du tour"

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

fiascototal

Avatar de fiascototal

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/04/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/07/2005
52 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fiascototal le Mardi 09 Août 2005 à 14:34



par exemple cette carte la!!
quand est ce que la capacité s'arrete?? : -juste avant que ce soit à l'adversaire de jouer??
-juste après???

___________________

http://fullmetalairsoft.free.fr site de la team des FMA

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mardi 09 Août 2005 à 14:44


un effet qui dure jusqu'à la fin du tour est un effet qui s'arrête à l'étape de nettoyage de la phase de fin de tour.


314. Etape de nettoyage

314.1. Si la main du joueur actif contient plus de cartes que sa taille de main maximale (normalement sept), il se défausse d'assez de cartes pour réduire son nombre de cartes en main à ce maximum. Cette action de jeu n'utilise pas la pile.

314.2. Après que le joueur actif se soit défaussé, toutes les blessures sont retirées de tous les permanents et tous les effets "jusqu'à la fin du tour" et "ce tour" cessent simultanément. Cette action de jeu n'utilise pas la pile.

314.3. Si les conditions pour un quelconque effet basé sur un état existent ou si une capacité quelconque a été déclenchée, le joueur actif reçoit la priorité et les joueurs peuvent jouer des sorts ou des capacités. Une fois que la pile est vide et que tous les joueurs passent successivement, une autre étape de nettoyage commence. Autrement, aucun joueur ne reçoit la priorité et l'étape se termine.

___________________


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mardi 09 Août 2005 à 14:55


Pour faire plus simple que sacha.
La fin du tour, c'est quand un joueur passe la main a un autre joueur.


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mardi 09 Août 2005 à 14:59


ta phrase porte vraiment à confusion gandalf. Certains pourraient confondre "passer la min" comme tu l'entends avec "céder la priorité". d'une manière général, passer la main ça ne veut rien dire...
mieux vaut s'en tenir aux vrais termes cités dans les règles...

___________________


DuRAcK

Avatar de DuRAcK

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/03/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/12/2003
232 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DuRAcK le Mercredi 10 Août 2005 à 11:02


bon je suis tout a fait d accord avec ce que vous dites sur ce point mais un truc me derange:
on m a dit (peut etre des conneries mais bon..) que, à la fin du tour on pouvait déclancher un effet (capa ou ephemere.) au moment de la fin du tour (???) afin que l effet de cette capacité perdure jusqu a la fin du tour suivant.
Concretement dans un TN:
J engage kiki sur une crea X au moment de la fin du tour de mon adversaire. Grace à l effet de kiki (qui copie une crea non legendaire en s engageant), cette crearure restera jusqu a la fin de mon tour.

Donc mytho comme on les rencontre si souvent ou vérité? Il me semble avoir trouvé confirmation sur ce forum de la chose mais je ne suis plus sur de rien.

___________________

La destinée est l'excuse des faibles.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 10 Août 2005 à 11:44


il ne faut pas confondre :
-un effet qui dure "jusqu"à la fin du tour" (comme c'est le cas de la creature blanche ci dessus)
avec:
-une capacité déclenchée retardée se declenchant "à la fin du tour". (comme c'est le cas pour kiki-jiki)

une capacité déclenchée "à la fin du tour" se declenche au début de l'étape de fin de tour (l'étape juste avant l'etape de nettoyage).
si une capacité declenchée retardée (en bref = capacité declenchée crée à la resolution d'un sort/capacité) est créée lors de l'etape de fin de tour, vu qu'on a déjà passé le debut de cette etape, elle se declenchera au prochain debut d'etape de fin de tour que l'on verra, cad celle du tour suivant.

concernant les effets qui durent jusqu'à la fin du tour, on ne peut pas faire la meme chose.
parce que meme si un joueur arrive à recevoir la priorité ds cette etape et donc peut jouer un sort/capa créant un effet "jusqu'à la fin du tour", une deuxieme etape de nettoyage est créée juste apres. et donc l' effet " jusqu'à la fin du tour" créé ds cette etape s'arretera ds la nouvelle etape juste apres.
bref c'est impossible qu'un effet "jusqu'à la fin du tour" (ou "ce tour-ci") soit encore là le tour suivant (à part si vous jouez la carte unhinged staying power)

_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 Le 10 aoû 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1