Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Ze_Zazimute

Avatar de Ze_Zazimute

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/08/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/08/2005
118 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ze_Zazimute le Mardi 09 Août 2005 à 10:45


Je voudrais savoir à quel moment exacte une créature n'a plus le mal d'invocation. Car voilà ce qui c'est passé avec un copain:
son 3ème tour : Il pose assassin royal
Mon tour juste après : Je l'attaque et il ne bloque pa,s je lui inflige des blessures.
Fin du tour : il dit qu'il peut engager son assassin royal pour détruire ma créature.
Donc mon copain insinue q'une créature n'a pas le mal d'invocation a la fin de tour du tour du joueur juste avant lui.
A t-il raison ?!


max1412

Avatar de max1412

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/12/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/09/2004
148 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par max1412 le Mardi 09 Août 2005 à 10:50


la créature a le mal d'invocation juste pendant le tours de ton adversaire
tour 3 je pose assassin royal
tour suivant l'assassin royal n'a plus le mal d'invocation il peut bloquer ta créature


edit moderation: Cette réponse est fausse
_________________


By mooaaa
Avatar, Bannière (non-animé), MP-moi



[ Edité par lyon4 Le 09 aoû 2005 ]


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mardi 09 Août 2005 à 10:55


la regle du mal d'invocation c'est ca :

212.3d Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole ne peut être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créatures ayant la célérité ignorent cette règle (voir règle 502.5).


donc ca concerne le début du tour du controleur de la créature.

___________________


Kybuto

Avatar de Kybuto

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/05/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/05/2005
41 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kybuto le Mardi 09 Août 2005 à 11:27


Et dans le cas où j'ai mis en jeu un assassin royal pendant le tour de mon adversaire (avec par exemple une Fiole D'aether) , est-ce que pendant mon tour (suivant le sien), je pourrais utiliser la capacité de l' assassin royal ?

(Avant j'étais persuadé que je pouvais, mais en re-relisant l'article sur le mal d'invocation, je commence à avoir un doute).

Merci d'avance


fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Mardi 09 Août 2005 à 11:31


oui tu pourras, car pendant ton assassin sera en jeu sous ton contrôle depuis le début de ton tour le plus récent : le début de ce tour-là.
Si tu le mets en jeu pendant le tour de l'adversaire, il passe le début de ton tour et ne souffre donc plus du mal d'invocation !

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mardi 09 Août 2005 à 11:32


oui tu pourras car tu le controleras de manière continue depuis le début de ton tour.

___________________


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1