Manipulateur glacial

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

xandeur

Avatar de xandeur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/11/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/06/2005
41 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par xandeur le Dimanche 07 Août 2005 à 12:16


Salut !!!

Alors j'ai une petite question, si avec un manipulateur glacial je veux engager la treille de mon adversaire, est-ce qu'il a le droit de l'engager en réponse pour ajouter un mana ?

Voici le texte du manipulateur :
, : Engagez l'artefact ciblé, la créature ciblée, ou le terrain ciblé.


Et celui de la treille :
Defenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.)
: Ajoutez à votre réserve.


[ Edité par xandeur Le 07 aoû 2005 ]

[ Edité par xandeur Le 07 aoû 2005 ]


Cerkan

Avatar de Cerkan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/07/2015

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 22/02/2005
469 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Cerkan le Dimanche 07 Août 2005 à 12:33



si sa Treille ne souffre pas du mal d'invocation, il a le droit de l'engager en réponse. Cependant, il doit utiliser ce mana pendant la phase active pour ne pas subir de brûlure de mana.

C'est à dire que si tu veux l'engager pendant son entretien par exemple, et qu'il l'engage en réponse, il doit utiliser sa mana pendant ça phase d'entretien (donc il ne pourra pas jouer de créature, rituel ... avec)

___________________

see the sound

hear the colours


b-let

Avatar de b-let

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/06/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2003
462 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par b-let le Dimanche 07 Août 2005 à 13:05


De meme si tu fait une terreur sur sa treille il pourra aussi prendre du mana en reponse...

Belette, pour approfondir

___________________

B-let known as Belette, Blet, Be late, Ouizzeul, Weasel, Wiesel
et accesoirement joueur de big red

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Dimanche 07 Août 2005 à 14:11


Cerkan, il y a des erreurs dans ton explication.
La notion de "phase active" n'existe pas. On parle simplement de phase en cours. L'entretien n'est pas une phase, mais une des 3 étapes de la phase de début. Il devra donc pour éviter de se perdre 1PV l'utiliser avant la fin de son étape de pioche.
Enfin, on dit UN mana et non pas UNE mana. (tu utilises indifféremment l'un ou l'autre)

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 07 Août 2005 à 16:03


NB sur l'inverse: ca ne sert à rien d'engager la treille avec le manipulateur glacial en reponse à l'utilisation de sa capacité de mana, pour l'empecher de produir edu mana. les capacités de mana ne passant pas par la pile, le mana est produit des que la capacité est jouée sans que l'autre joueur n'ait la priorité entre temps.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1