sceptre isochronique et fire / ice

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

chronatog

Avatar de chronatog

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/03/2005
311 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par chronatog le Mardi 02 Août 2005 à 11:30


quand on met Fire / Ice en empreinte sous le sceptre isochronique est ce que l'on peut choisir un des 2 effets comme on le souhaite ou on décide de quelle "moitié de carte" le sceptre prend l'empreinte ????

___________________



b-let

Avatar de b-let

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/06/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2003
462 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par b-let le Mardi 02 Août 2005 à 11:59


Et oui ca marche, c'est fort, c'est meme joué dans certaine version de psycha, c'est dire

Enfin bon j'aime pas ste version de psycha, mais bon la question n'est pas la

___________________

B-let known as Belette, Blet, Be late, Ouizzeul, Weasel, Wiesel
et accesoirement joueur de big red

chronatog

Avatar de chronatog

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/03/2005
311 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par chronatog le Mardi 02 Août 2005 à 12:02


cooooooolllllllllllllllll

___________________



Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mardi 02 Août 2005 à 13:48


en effet c'est possible :
505. Double cartes

505.1. Les double cartes ont deux faces imprimées sur la même carte. Le dos d'une double carte est un dos de carte de Magic normale.

505.2. Dans toutes les zones sauf la pile, les double cartes ont toutes leurs caractéristiques en deux exemplaires. Tant qu'une double carte est un sort sur la pile, seules les caractéristiques de la moitié qui a été jouée existent. Les caractéristiques de l'autre moitié sont ignorées.

505.3. Comme les double cartes comportent deux moitiés avec des coûts de mana de couleurs différentes, une double carte est une carte multicolore si elle n'est pas un sort sur la pile. Lorsqu'elle l'est, elle n'est que de la couleur du côté qui a été joué.

505.4. Même si une double carte a deux côtés jouables, chaque double carte ne compte que comme étant une seule carte. Par exemple, un joueur qui pioche ou qui se défausse d'une double carte a pioché ou s'est défaussé d'une carte et pas de deux.

505.5. Les effets qui regardent une caractéristique particulière d'une double carte dans une zone autre que la pile voient une caractéristique qui a pour valeur la combinaison des caractéristiques des deux côtés.
Exemple : Genèse Infernale a une capacité qui a pour texte : "Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur met la carte du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière. Il met alors en jeu X jetons de créature 1/1 noire Mignon, où X est le coût converti en mana de la carte." Si la carte sur le dessus de votre bibliothèque est Assaillement / Barrissement lorsque cette capacité se résout, vous aurez cinq créatures jetons 1/1 car le coût converti de mana d'Assaillement est 1 et celui de Barrissement 4, ce qui fait un total de 5.

505.6. Des effets qui vérifient si une caractéristique d'une double carte correspond à une valeur précise (si la carte est dans une zone autre que la pile) ne peuvent recevoir qu'une réponse. Celle-ci sera "oui" si au moins l'une des deux moitiés correspond à la valeur recherchée.
Exemple : Vide a pour texte : "Choisissez un nombre. Détruisez tous les artefacts et toutes les créatures dont le coût converti de mana est égal à ce nombre. Ensuite, le joueur ciblé révèle sa main et se défausse de toutes les cartes non-terrain dont le coût converti de mana est égal à ce nombre." Si le joueur choisit comme nombre 1 ou 4, Assaillement / Barrissement sera défaussée. Si le joueur choisit 5, Assaillement / Barrissement ne sera pas défaussée, car aucune moitié n'a un coût converti de mana de 5.

505.7. Si un effet demande à un joueur de nommer une carte et que ce joueur veut nommer une double carte, il doit nommer les deux côtés de la double carte.


Quand le sceptre demande une carte ayant un cout converti de mana inférieur ou égal à deux, on regarde alors si l'un des deux côtés de la double carte à un cout converti inférieur ou égal à deux. Ainsi il est possible de mettre en emprunte Assaillement / Barrissement, et quand on joueura la capacité de sceptre, on jouera le côté de notre choix. (même celui ayant un cout de 4 si on veut).

___________________


chronatog

Avatar de chronatog

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/03/2005
311 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par chronatog le Mardi 02 Août 2005 à 14:27


atroce !!!!!!!

___________________



Cerkan

Avatar de Cerkan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/07/2015

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 22/02/2005
469 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Cerkan le Mardi 02 Août 2005 à 14:31


Le 02/08/2005, Sacha avait écrit ...

Ainsi il est possible de mettre en emprunte Assaillement / Barrissement, et quand on joueura la capacité de sceptre, on jouera le côté de notre choix. (même celui ayant un cout de 4 si on veut).



Hum, non car Assaillement / Barissement, c'est des rituels. Donc pas imprimable sur un sceptre.
Donc le raisonnement est bon, mais l'exemple non

___________________

see the sound

hear the colours


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mardi 02 Août 2005 à 14:35


oups ça m'apprendra à pas lire toutes les cartes donc je parle (et en l'occurence le sceptre honte à moi...)
la correction est faite, le raisonnement est là mais on ne peut pas mettre cette carte en emprunte car ce n'est pas un éphémère...

___________________


knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Mardi 02 Août 2005 à 14:50


Mais Tenir/partir correspond

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1