Cible légale arcanes+switch power/endurance

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

zhepna

Avatar de zhepna

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/05/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/07/2004
396 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zhepna le Samedi 30 Juillet 2005 à 03:16


Bonjour à tous!
Question 1) J'ai Slagwurm Armor équipé sur Myr Quadropod, je décide d'active la capacité du myr, il devient combien/combien? 10/1? 10/7? Je demande ça parce que je pense qu'il devient 10/7 vue que l'équipement lui donne encore +6 a l'endurance mais j'aimerais savoir de quoi il en retourne.

2) J'ai Soilshaper en jeu, puis-je joué Kodama's Might et ciblé un de mes land qui deviens une créature ou ce land n'est pas une cible légale lorsque le sort va sur la pile? Les cibles sont déterminés quand?

Merci pour vos sages réponses.








Edit: fautes d'orthographes

[ Edité par zhepna Le 30 jui 2005 ]

___________________

Le futur de magic: http://www.starcitygames.com/php/news/expandnews.php?Article=422

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Samedi 30 Juillet 2005 à 10:17


2eme question (BEn oui, tu m'as semé un doute avec la 1er!)

C'est une fois que le sort d'arcane a été mis en pile qu'on met la capacité du soilshapper par dessus (quand on vérifie les états de base).
Or, la cible de ton sort doit etre valide au moment ou tu anonce le sort, s'il ne l'est pas, tu ne peut tout simplement pas jouer ce soir, c'est considéré comme une action illégale : donc tu peut pas ciblé ton land avec ce sort car il deviendra une créature après que ce sort soit en pile.




smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Samedi 30 Juillet 2005 à 13:01


pour la première :

le myr est 1/4
avec l'armure 1/10
tu echanges 10/1

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 30 Juillet 2005 à 13:39


en effet.
on applique generalement ces effets de changement de force/endu ds l'ordre du tampon horaire (=ds l'ordre où ils ont été créés)

ici l'ordre du tampon horaire est :
-effet +0/+6 de l'armure
-effet echange de force/endu du myr.

donc on applique d'abord le +0/+6=>1/10 puis on echange : il est donc 10/1.

si tu veux une 4/7, il faut (ré)équiper le myr de l'armure apres que la capacité du myr se soit resolue (et donc que son effet ait été créé): ds ce cas, l'effet d'echange de force/endu est anterieur à celui de l'armure.
on applique donc ici d'abord l'echange : le myr devient 4/1 puis le +0/+6 : il est donc 4/7

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Tabris

Avatar de Tabris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/02/2004
430 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tabris le Samedi 30 Juillet 2005 à 16:02


Est ce possible d'avoir une 10/7 ?


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Samedi 30 Juillet 2005 à 16:51


Le 30/07/2005, Tabris avait écrit ...

Est ce possible d'avoir une 10/7 ?


avec une seule armure, non

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1