Question lourde de conséquences : Y a-t'il une seule pile de sorts par phase de jeu ? Ou posée autrement : Lorsque tous les sorts de la pile sont résolus, peut-on rejouer un sort (donc ouvrir une nouvelle pile) avant de changer de phase de jeu ?
C'est lourd de conséquences pour les cartes du type artefact, rituel et créature : Selon le livre de règles, ces cartes ne peuvent se jouer que pendant la phase principale (il y en a une avant et une après le combat), et seulement si la pile est vide.
S'il n'y a qu'une seule pile par phase de jeu, cela signifie que l'on ne peut poser ce type de cartes que deux fois par tour (à moins d'avoir des sorts ou capacités changeant ces règles): une fois au début de la première phase principale (lorsque la pile est vide) et une fois au début de la deuxième phase principale (de même, lorsque la pile est vide) ... Problématique pour les jeux artefacts …
¿comprendo?