ordre pour infliger des degats

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Marso

Avatar de Marso

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/03/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2003
129 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Marso le Mercredi 27 Juillet 2005 à 10:34


Mon adversaire et moi sommes à 2 pts de vie
Je lance une attaque avec
une 7/5 pietinement
une 3/3

En défense, mon adversaire utilise Zubera à l'oeil brulant pour bloquer ma 7/4



Que se passe-t-il ?
Ma 7/4 va tuer la zubera
Comment va s'établir l'ordre de distribution des degats ?
Est-ce que j'inflige en premier mon attaque et je tu mon adversaire ?
Est-ce que la capacité de la zubera va permettre à mon adversaire de me tuer en premier ?

Merci d'avance

___________________

ALIAS

Marso

Avatar de Marso

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/03/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2003
129 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Marso le Mercredi 27 Juillet 2005 à 10:39


voila le texte de la carte car j'ai du faire une fausse manip pour mettre l'image

Quand le Zubera à l'oeil brûlant est mis dans un cimetière depuis le jeu, s'il a reçu 4 blessures ou plus ce tour-ci, le Zubera à l'oeil brûlant inflige 3 blessures à la créature ou au joueur ciblé.

___________________

ALIAS

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mercredi 27 Juillet 2005 à 10:52


Les blessures de combats sont toutes infligés en meme temp. Donc ton advessaire inflige 4 au zubera et 3 a toi (s'il est logique). Et donc tu meurt, tu zubera n'infligera meme pas les blessures vu que la partie est fini.

Si tu n'en meurt pas, une fois les dégats infligé, le zubera est mis au cimetiere et sa capacité ouvre une nouvelle pile et infligera ses 3 dégats a une cible.(mais cela se passe apres la résolution des dégats de combats)

PS : tu est capable d'édité ton messages avec le bouton : . tu peut alors suprimé tes messages en trop.
_________________

Tagazok à toi


[ Edité par Gandalf20000000 Le 27 jui 2005 ]


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mercredi 27 Juillet 2005 à 13:58


gandalf, la pile ne s'ouvre pas...

La réponse sinon est juste. la capacité déclenchée du zubera n'ira en pile que lorsque les blessuers seront résolues au moment où un joueur devrait récupérer la priorité. mais juste avant cela, on vérifie les effets basés sur un état, et puisque tu es à 0, tu es mort avant que la capacité n'aille en pile.

PS : pour editer c'est : , le bouton montré par Gandalf c'est "repondre en citant".

___________________


murdespoir

Avatar de murdespoir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2005
923 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par murdespoir le Jeudi 28 Juillet 2005 à 11:00


Mettre la f/e de Zubera aurait pu être utile vu que la capacité a induit les gens en erreure.

En l'occurence Zubera est une 3/3 se qui change tout (ici rien).

L'aversaire inflige donc 3 au Zubera, 4 à toi et la capacitée de Zubera ne se déclanche dans aucun cas (même si tu n'était pas mort).

_________________
Et avec tout ça je ne sais toujours pas quelle cage il vaut mieux connaître de l'intérieur...

[ Edité par murdespoir Le 28 jui 2005 ]

___________________

C'est votre ultime bafouille?

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Jeudi 28 Juillet 2005 à 11:20


En effet, comme quoi le texte des cartes est très très important !
Zubera à L'oeil Brûlant
Créature - zubera et esprit

Quand le Zubera à l'oeil brûlant est mis dans un cimetière depuis le jeu, s'il a reçu 4 blessures ou plus ce tour-ci, le Zubera à l'oeil brûlant inflige 3 blessures à la créature ou au joueur ciblé.
3/3


Si le zubera ne reçoit que trois blessures, alors il mourra, mais sa capacité ne se déclenchera pas.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 28 Juillet 2005 à 11:21


la capacité du zubera peut se declencher si on assigne au moins 4 blessures sur le zubera et donc au plus 3 blessures au joueur defenseur.

mais c'est vrai qu'en pratique on preferera assigner 3 blessures au zubera et 4 blessures au joueur et la capacité du zubera ne se declenchera pas donc pas.



___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1