Misdirection et cible légale

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

zhepna

Avatar de zhepna

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/05/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/07/2004
396 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zhepna le Lundi 25 Juillet 2005 à 23:06


Bonjour à tous!
Ma question est: Est-ce que misdirection peut devenir un «mauvais» force of will, je m'explique.

Je joue time walk, mon adversaire joue mana drain pour contrecarrer, puis-je jouer misdirection et faire que le mana drain se contrecarre lui-même?

Merci d'avance pour vos réponses.




___________________

Le futur de magic: http://www.starcitygames.com/php/news/expandnews.php?Article=422

bob_le_cow-boy

Avatar de bob_le_cow-boy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/08/2014

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/07/2003
3623 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts

Envoyé par bob_le_cow-boy le Lundi 25 Juillet 2005 à 23:27


415.6. Un sort ou une capacité sur la pile ne peut se cibler lui-même.

___________________


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 25 Juillet 2005 à 23:28


non car un sort ne peut se cibler lui-même. En revanche, tu peux changer la cible du mana drain sur misdirection. Tu gardes le Time Walk, mais ton adversaire aura au tour suivant

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mardi 26 Juillet 2005 à 08:39


Non il n'aura pas au tour suivant. Reprenons :
dans la pile on a :
time walk
mana drain qui cible time walk
misdirection avec sa cible 'source' le mana drain
On résoud misdirection, le mana drain change de cible et cible maintenant la misdirection, misdirection quitte la pile et va au cimetière.
On arrive à la résolution du mana drain. Sa cible unique n'existe plus, il est alors contré faute de cible.
On arrive ensuite à la résolution du time walk...

Au final, on ne récupère aucun mana avec le mana drain.

edit : correction de la grosse grosse boulette d'écriture...merci Lyon4

_________________
Curieux ? lis ceci
Pas Curieux ? lis cela

[ Edité par Sacha Le 26 jui 2005 ]

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 26 Juillet 2005 à 10:31


misdirection n'a qu'une seule cible: le mana drain.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 26 Juillet 2005 à 13:04


oops mea culpa

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 26 Juillet 2005 à 19:41


ta reponse est juste smc. donc pas besoin de t'excuser.

je parlais à sacha (il parlait de designer 2 cibles en jouant misdirection, alors qu'il n'y en a qu'une: le sort dont on changera la cible).
tout le reste est totalement juste. on peut tout à fait choisir misdirection comme nouvelle cible pour le mana drain. (cela se faisant à la resolution de misdirection, et pas lorsqu'elle est jouée)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mercredi 27 Juillet 2005 à 08:33


lol...le mea culpa de smc, c'est pour sa réponse où il dit qu'il aura du mana drain, ce qui est faux...
bon aller, on ferme, la réponse a été donnée

___________________


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1