Question bete sur l'impregnation d'arcane

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Dimanche 24 Juillet 2005 à 14:41




502.40b Vous ne pouvez pas utiliser la capacité d'imprégnation si vous ne pouvez pas satisfaire aux choix imposés (cibles, etc.) par la carte. Vous ne pouvez imprégner une carte sur un même sort qu'une seule fois. Si vous imprégnez plusieurs cartes sur le même sort, révélez les ensemble et choisissez dans quelle ordre leurs instructions seront effectuées. Les instructions sur le sort joué doivent être effectuées en premier, avant celles des cartes imprégnées.



Exemple : (un peu con mais c'est juste un exemple)
http://www.magiccorporation.com/carte_Rayon+glaciaire_10301.html
http://www.magiccorporation.com/carte_Puissance+du+Kodama_10357.html

Je joue le rayon glacial sur lequel je splice puissance de kodama. Le cible pour chacun des effets la meme creature (une 1/1 classique).

Selon les textes de regle, l'effet "inflige 2 dégats a une cible" s'efféctue en 1er puis le "+2/+2".
La question est : La créature meurt t'elle? car si elle recois 2 blessure et que les états de base sont vérifiés, elle meurt. cependant il me semble qu'il ne sont pas vérfiés avant résolution de touts les effets d'un sort. (changement de prio quoi)


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Dimanche 24 Juillet 2005 à 14:45


évidemment qu'ils ne sont pas vérifiés pendant la résolution du sort. Le splice agit comme si on ajoutait une ligne de texte au sort joué.

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 24 Juillet 2005 à 20:04


les effets basés sur un état sont verifiés juste avant qu'un joueur ne recoive la priorité. donc apres resolution complete du sort.
la creature 1/1 se prend 2 blessures puis gagne +2/+2.
puis on verifie les effets basés sur un état: la creature est 3/3 avec 2 blessures, donc elle n'est pas detruite.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1