quicksilver elemental

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

le-stan

Avatar de le-stan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/07/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/11/2004
14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par le-stan le Samedi 23 Juillet 2005 à 20:56


Salut a tous

Je me pose une question que je vous soumet a propos de créature "quicksilver elemental" dite "elemental de vif argent" Créature bleue 3/4 dont la capacité est la suivante :

Payez un mana bleu

L'Élémental de vif-argent acquiert toutes les capacités activées de la créature ciblée jusqu'à la fin du tour. (Si l'une de ces capacités utilise le nom de la créature, utilisez le nom de cette créature à la place.) Vous pouvez dépenser du mana bleu comme s'il s'agissait de mana de n'importe quelle couleur pour payer les coûts d'activation des capacités de l'Élémental de vif-argent.

Ma question est la suivante : les capacité de la créature "copiée" doivent-elles être activée pendant le tour en question pour utiliser la capacité du quicksilver elemental ?

si quelqu'un a une réponse précise et définitive, il mettrait fin à une grande polémique de groupe dans notre soirée Magic... merci a vous

Stan


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Samedi 23 Juillet 2005 à 21:42


ben oui .. enfin j'ai pas trop compris, tu veux savoir si tu dois utilisé la capacité aqcuise par l'elemental le tour meme ou tu l'as aquiise?? ben oui c'est marqué sur la carte (Jusqu'a la fin du tour)


le-stan

Avatar de le-stan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/07/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/11/2004
14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par le-stan le Samedi 23 Juillet 2005 à 23:06


non, ce que je voulais savoir c'est si je peux utiliser avec l'élémental une capacité d'une créature qu'un adversaire contrôle alors que celui-ci ne l'a pas activée ce tour-ci.

Exemple :

Mon adversaire contrôle un sorcier sybarite (engagez le sorcier sybarite pour infliger une blessure à une cible, créature ou joueur) mais ne l'utilise à aucun moment. puis-je copier la capacité et l'utiliser ?


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Samedi 23 Juillet 2005 à 23:17


Ha ben bien sur, qu'il ai engagé le sorcier ou pas, ton elemental gagnera la capacité du sorcier et donc poura s'engagé pour faire 1 dégat.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 23 Juillet 2005 à 23:37


avoir , subjonctif,3ps : ait

une "capacité activée" est une capacité de la forme "Cout : effet" .

c'est une definition, c'est tout.
qu'elle soit jouée ou non ne change rien à sa nature.

_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 Le 23 jui 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Samedi 23 Juillet 2005 à 23:41


"definition" => "Définition" on parle francais ici ^^


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Dimanche 24 Juillet 2005 à 00:50



Lyon, gandalf ()vv||3|) |_|

bon, en même temps se faire rembarrer par Gandalf sur l'orthographe, ça me rappelle un dicton avec hôpital et charité

_________________


[ Edité par smc Le 24 jui 2005 ]

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 24 Juillet 2005 à 01:10


----mode hors-sujet : on----

bon, je n'ai fait allusion qu'à la grosse faute écrite en gras, mais comme tu me cherches avec un accent manquant, je vais souligner les autres fautes

ben oui .. enfin j'ai pas trop compris, tu veux savoir si tu dois utilisé la capacité aqcuise par l'elemental le tour meme ou tu l'as aquiise?? ben oui c'est marqué sur la carte (Jusqu'a la fin du tour)


Ha ben bien sur, qu'il ai engagé le sorcier ou pas, ton elemental gagnera la capacité du sorcier et donc poura s'engagé pour faire 1 dégat.


et puis c'est pas "dégât", mais "blessure" .

na !

edit: ca m'arrive de faire des fautes, mais toi, tu n'as vu qu'un petit accent oublié, ce qui n'est pas une vraie faute.
----mode hors-sujet : off----

_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 Le 24 jui 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Dimanche 24 Juillet 2005 à 10:30


A la différence que moi je n'ai jammais prétendu etre fort en orthographe.


les fautes
[u]Les fautes possibles[/b] (ben oui je suis movais en orthographe même en me relisant)


Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1