Morphelin : confirmation

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Cerkan

Avatar de Cerkan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/07/2015

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 22/02/2005
469 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Cerkan le Vendredi 22 Juillet 2005 à 23:11


Bonsoir à tous,

De retour sur ce forum pour une q° technique... Sur le très réputé Morphelin.




Question :

Est-il bien possible de faire du morphelin un 0/8 en payant 5 manas pour activé 5 fois la capacité "-1/+1".
Si oui, que se passe t'il si juste après je paye 1 mana pour faire "+1/-1"

a) le morphelin devient 1/7 ?
b) le morphelin devient 4/2 ?
c) mon adversaire déconnecte de mws ou se barre de la table de jeu


Merci d'avance !

___________________

see the sound

hear the colours


fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Vendredi 22 Juillet 2005 à 23:19


je serais pas aussi sûr à ta place : pas sûr qu'on puisse faire une 0/8... moi j'aurais dit -2/8, m'enfin comme j'en étais pas sûr, j'ai pas répondu dans un premier temps...
Donc après ça redeviendrait -1/7, puis 0/6... 3/3 => à vérifier, mais j'ai pas trouvé de règles à propos de ça...

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

Ankhhotep

Avatar de Ankhhotep

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/12/2004
604 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ankhhotep le Vendredi 22 Juillet 2005 à 23:23


Ah non, je crains fort que ce ne sois pas possible...

Il est marqué "-1/+1" : donc si elle est 06, -1/+1 donne -1/7 et ensuite -2/8 et ainsi de suite...
Si ensuite tu lui donne "+1/-1", il redevient -1/7 et ensuite 0/6...

_________________
pour les joueurs apprentice mon adresse Msn : ankhotep@hotmail.com
La sagesse doit l'emporter sur la curiosité, mais ici on va faire une exception : lis ça

[ Edité par Ankhhotep Le 22 jui 2005 ]

[ Edité par Ankhhotep Le 22 jui 2005 ]

___________________

... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ??

rambo59310

Avatar de rambo59310

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2007

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/04/2003
1467 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par rambo59310 le Vendredi 22 Juillet 2005 à 23:29


Je retrouve plus le teste précis mais en gros tu peux activer la capacité même si la force devient négative. Elle est alors considérée comme nulle mais se "souvient" qu'elle est négative si jamais elle doit remonter.


Edit


104. LE JEU


104.1. Magic n'utilise que des nombres entiers naturels. Vous ne pouvez choisir des nombres à virgule, infliger des fractions de blessures, etc. Lorsqu'un calcul pourrait conduire à un résultat non entier, le sort ou la capacité vous indiquera comment arrondir le résultat.

104.2. Si la force, l'endurance, un coût de mana, un total de points de vie ou une quantité de blessures sont négatifs, considérez que cette valeur vaut zéro, sauf lorsque vous ajoutez ou soustrayez une nouvelle valeur à ce total. Si quelque chose a besoin d'utiliser un nombre qui ne peut être déterminé, ce quelque chose utilise zéro à la place.
Exemple : une créature 3/3 qui reçoit –5/-0 elle inflige zéro blessures en combat. Mais pour ramener sa force à 1, il faut lui donner +3/+0 (3 moins 5 plus 3 ce qui fait 1).
Exemple : si vous ne contrôlez aucun permanent, "le plus haut coût converti de mana parmi les permanents que vous contrôlez" ne peut être déterminé. On emploie donc zéro à la place.



104.3. Les symboles de mana sont , , , , , , (u), (z) et les nombres , , , , , etc.

104.3a. Chacun des symboles de mana coloré représente un mana coloré : blanc, bleu, noir, rouge et vert.

104.3b. Les symboles numériques (tels que ) sont des coûts de mana générique et représentent une quantité de mana qui peut être payée avec du mana de n’importe quelle couleur ou du mana incolore.

104.3c. Les symboles , (Y) et (Z) représentent une quantité non spécifiée de mana. Quand il joue un sort ou une capacité activée avec un , un (Y) ou un (Z) dans son coût, son contrôleur décide de la valeur de cette variable.

104.3d. Les symboles numériques (tels que ) ainsi que les variables (telles que ) peuvent aussi représenter du mana incolore s'ils apparaissent dans l'effet d'un sort ou d'une capacité de mana qui dit "ajoutez [symbole] à votre réserve" ou toute autre phrase similaire.

104.3e. Le symbole représente zéro mana et est utilisé pour indiquer qu'un sort ou une capacité activée ne coûte rien à jouer. Un sort ou une capacité dont le coût est doit être joué normalement, comme toute autre sort ou capacité qui aurait un coût supérieur à zéro. Il n'est pas joué automatiquement.

104.4. est le symbole d'engagement. Ce symbole dans un coût d’activation veut dire "engagez ce permanent". Un permanent qui est déjà engagé ne peut pas être engagé à nouveau pour payer un coût. Les capacités activées d'une créature, dont le coût inclut le symbole , qui n’a pas été contrôlée continuellement par son contrôleur depuis le début du tour le plus récent de ce joueur ne peuvent être utilisées. Voir règle 212.3d.

104.5. Un icône représentant une pierre tombale apparaît à la gauche du nom de certaines cartes du bloc Odyssée™ qui ont des capacités qui fonctionnent lorsque ces cartes sont dans le cimetière. Cet icône sert à facilement identifier ces cartes lorsqu'elles sont dans le cimetière. Il n'a pas effet sur le jeu.


[ Edité par rambo59310 Le 22 jui 2005 ]

___________________

Pour cause d'étude , je ne pourrai plus beaucoup être sur MC pendant un moment (deux ans ou trois...)

lugi

Avatar de lugi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/08/2018

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 18/02/2005
497 Messages/ 0 Contributions/ 112 Pts

Envoyé par lugi le Vendredi 22 Juillet 2005 à 23:39


voila la regle, merci rambo59310, c'est cela que je cherches depuis tout a l'heure. Maintenant, je me rappelle bien de cela!

donc, si tu reactive sa capa pendant le meme tour, elle sera -1/7. cependant, si tu active la capa +1/-1 pendant un de tes autres tour, ça sera une 4/2 puisque l'effet de la capa ne dure que pendant le tour de l'activation " jusqu'a la fin du tour... "


fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Vendredi 22 Juillet 2005 à 23:42


il avait dit "juste après"

Bon, la réponse exacte à la question est "Aucun des 3 "
il devient -1/7

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

lugi

Avatar de lugi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/08/2018

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 18/02/2005
497 Messages/ 0 Contributions/ 112 Pts

Envoyé par lugi le Vendredi 22 Juillet 2005 à 23:43


je sais bien qu'il avait dit juste après, je donne simplement plus d'explications...


rambo59310

Avatar de rambo59310

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2007

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/04/2003
1467 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par rambo59310 le Samedi 23 Juillet 2005 à 00:09


Un des rares règles simple qui se suffit à elle même : ça se passe de commentaires... En plus, il y a plusieurs réponses à la questions selon comment on voit la chose...

___________________

Pour cause d'étude , je ne pourrai plus beaucoup être sur MC pendant un moment (deux ans ou trois...)

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1