Est ce une condition pour cibler ou détruire ...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

MonarkeNeko

Avatar de MonarkeNeko

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/09/2014

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 03/06/2004
1221 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par MonarkeNeko le Vendredi 15 Juillet 2005 à 09:55


Voilà, en regardant la carte Terreur (détruisez la créature non-artefact non-noir ciblé),
je me demande si non-noir et non-artefact est une condition pour cibler la créature ou pour détruire la créature.

Je m'explique, si j'ai Horobi, gémisseur de la mort (a chaque fois qu'une créature devient ciblé, détruisez là), que l'adversaire, a par exemple, dévasateur entravact, est ce que je peut détruire le dévastateur en jouant terreur et en le désignant comme cible ?

Merci de vos réponses .

___________________

Mais qui est l'intru ? ^^

lugi

Avatar de lugi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/08/2018

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 18/02/2005
497 Messages/ 0 Contributions/ 112 Pts

Envoyé par lugi le Vendredi 15 Juillet 2005 à 10:07


en effet tu n'as pas le droit de cibler un artefact avec une terreur!
c'est un peu comme si les creatures noir et artefact avait la protection contre la terreur et ne peuvent pas etre ciblé pour etre détruit avec horobi!


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 15 Juillet 2005 à 12:04


on determine les cibles d'un sort lorsqu'on joue le sort. si on ne peut pas designer une de ses cibles , le sort ne peut pas être joué.

ds ton exemple, la cible de la terreur doit etre une creature non-noire et non-artefact (car le texte parle de "creature non-noire te non-artefact ciblée"). la terreur ne peut donc pas etre jouée si il n'y a pas une creature non-noire et non-artefact en jeu à cibler.

si le texte de la terreur avait été: "Détruisez la créature ciblée si elle est non-noire et non-artefact.", tu aurais pu le faire (car la cible ici est juste une creature quelconque). mais ce n'est pas le cas.
_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!




[ Edité par lyon4 Le 15 jui 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1