cout du banc etincelant

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

bucalofe

Avatar de bucalofe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/08/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/06/2004
53 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bucalofe le Mercredi 13 Juillet 2005 à 14:31


alors voila quand on retire une carte blanche de notre main pour payé le cout du banc etincelant doit t'on quand meme payer WW

voici la capa du banc etincelant :


bucalofe

Avatar de bucalofe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/08/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/06/2004
53 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bucalofe le Mercredi 13 Juillet 2005 à 14:32


mrd dsl j'arrive pas mettre l'image voici le texte alors :
Banc étincelant
Éphémère - arcane

Vous pouvez retirer de la partie une carte blanche de votre main ayant un coût converti de mana de X au lieu de payer le coût de mana du Banc étincelant.
Les prochaines X blessures qu'une source de votre choix devrait infliger ce tour-ci à vous ou à une créature que vous contrôlez sont infligées à une cible, créature ou joueur, à la place.


abbadon_le_fleau

Avatar de abbadon_le_fleau

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/02/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/02/2005
48 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par abbadon_le_fleau le Mercredi 13 Juillet 2005 à 14:41


tu ne dois pas payer si tu joue le banc etincelant en retirant une carte de ta main de la partie car tu le fait en remplacement du cout mana qui et de
tu peut donc le jouer sans mana
_________________
un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.<=ma devise

[ Edité par abbadon_le_fleau Le 13 jui 2005 ]

___________________

testis unus,testis nullus:
on ne va pas bien loin avec une seule couille.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 13 Juillet 2005 à 14:46


bucalofe: la prochaine fois edite ton message au lieu d'en poster un deuxieme (tu verras les explications pour mettre des liens et des scans , et meme pour editer, ds le topic en haut de ce forum)


_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 Le 13 jui 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

bucalofe

Avatar de bucalofe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/08/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/06/2004
53 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bucalofe le Jeudi 14 Juillet 2005 à 14:13


encore 2 petite question

1: si on m'attaque avec une creature 3/3 donc je prend 3 mais j'utilise le banc etincelant et retirant hokori (4mana) donc x =4 mais il m'en a fais que 3 c'est autorisé ?

2: et si sa creeature était une 6/6 et je rejoue le banc etincelant avec hokori(4mana) je prend 2 et j'inflige 4 ou c'est pas valable ?


bucalofe

Avatar de bucalofe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/08/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/06/2004
53 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bucalofe le Jeudi 14 Juillet 2005 à 16:57


repondez moi svp


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 14 Juillet 2005 à 17:00


1/ d'abord il faut toujours jouer les sorts/capacités de prevention/redirection de blessures avant que ces dernieres soient infligées, sinon c'est trop tard. ds le cas de blessures de combat, tu peux jouer le sort au plus tard, lorsque les blessures de combat sont assignées et en pile.

pour ton exemple: la 3/3 t'attaques, tu ne bloques pas. son controleur assigne ses 3 blessures sur toi. ces blessures vont en pile.
là, tu joues le banc en choisissant x=4, tu choisis la cible (la creature ou le joueur qui recevra les blessures à ta place), tu paies son cout: tu retires une carte blanche dont le cout converti est 4.
(pour avoir des details , voir article "comment jouer un sort/capcité")
à sa resolution, tu choisis la source des blessures (ici, la creature 3/3) et crées un effet de remplacement.
puis les blessures se resolvent: tu devrais te prendre 3 blessures, mais l'effet de remplacement fait que c'est la cible que tu avais choisie qui les recoit.

d'ailleurs l'effet est encore present jusqu'à la fin du tour. donc si cette meme source (la 3/3) devrait encore infliger (à toi ou une de tes creatures) des blessures ds le meme tour (chose pas tres frequente), une des blessures (la 4e) serait également redirigée sur la cible choisie lorsque tu as joué le banc.


2/si la creature est une 6/6, tu redirigeras 4 blessures sur ta cible et tu prendras 2 blessures.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1