Freak  Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/01/2018
Grade : [Druide]  Inscrit le 08/05/2004 1855 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par Freak le Jeudi 07 Juillet 2005 à 08:56
Bonjour (décidément c'est la semaine des questions lol)
Cette fois ça porte sur : Sakashima L'imposteur
Voilà deux questions qui se rejoignent un peu...
J'ai un Kokusho, l'étoile du soir en jeu. Je décide de jouer mon Sakashima et de cpier Kokusho mais il y a un prblème avec le texte, car Sakashima arrive comme une copie de la créature ciblée, hors le texte de Kokusho précise que ce n'est que si Kokusho va dans un cimetière que la capa se déclenchera, non?
Ce qui signife que si mon Kokusho meurt, l'adversaire perd 10 et je gagne 10. Dites moi si là c'est juste...
Ensuite j'ai Kaho, historienne de Minamo en jeu. Je décide de jouer Sakashima en copiant Kaho. ESt-ce que quand Kaho arrivera en jeu (un deuxieme, le même??) je pourrais retiré 6 cartes? (Capa de Kaho + capa de sakshima).
Ensuite, je pourrais jouer les cartes retirées par Kaho avec Sakashima???
Merci pour toutes vos réponses.
___________________
Demystificator, c'est moi: Le Seul, l'Unique, l'Innimitable, l'Irremplaçable, le Vrai.
Il vous apprendra à faire le mort
|
AzraeL  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/07/2006
Grade : [Sorcier]  Inscrit le 03/01/2003 557 Messages/ 0 Contributions/ 66 Pts | Envoyé par AzraeL le Jeudi 07 Juillet 2005 à 09:11
1/
Saturday ScoolQ: Does Sakashima the Impostor trigger going to the graveyard effects (i.e. as a legendary Dragon)? Secondly, if you try and copy something such as Sekki or Shimatsu, does he come into play with the same number of counters, or as a 0/0? --Justin
A: Sakashima will generate triggered abilities just an original of the Kamigawa Dragons. However, if you Sakashima your Kokusho, the Evening Star, you'll have a creature named "Sakashima the Impostor" and one named "Kokusho, the Evening Star". The Legend Rule won't kick in unless they're both named the same thing (such as two Sakashima copying a Kokusho).A copy of Sekki will come into play with the full set of eight counters (regardless of how many the original has at that time). A Imposter version of Shimatsu the Bloodcloaked will allow you to sacrifice permanents to get counters.
2/Je comprends pas la question, on va tenter une explication quand même des fois que...
Tu as kaho en jeu et tu as donc déjà retiré de la partie ses 3 cartes corespondante. Tu joues Sakashima en tant que copie (tout sauf le nom et la capacité de bounce en plus). Il arrive en jeu, il déclenche la capacité et tu retires une nouvelle fois 3 cartes de la partie. Il faut savoir que les deux permanents sont distincts et chacun a son lot de 3 cartes. L'un ne pourra pas utiliser les carte de l'autre.
AzraeL, Saturday School Fever
[ Edité par AzraeL Le 07 jui 2005 ]
___________________
|
fastgic  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/04/2009
Grade : [Divinité]  Inscrit le 12/02/2005 2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts | Envoyé par fastgic le Jeudi 07 Juillet 2005 à 09:14
pour la 1, je suis pas sûr que ça réponde à la question.
Par contre la 2, tu ne pourras pas jouer les cartes retirées avec Kaho grâce à Sakashima. Parce que ce n'est pas le même objet.
___________________ Modérateur analyses, combos et cartes.
|
AzraeL  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/07/2006
Grade : [Sorcier]  Inscrit le 03/01/2003 557 Messages/ 0 Contributions/ 66 Pts | Envoyé par AzraeL le Jeudi 07 Juillet 2005 à 09:21
Le 07/07/2005, fastgic avait écrit ...pour la 1, je suis pas sûr que ça réponde à la question.
Par contre la 2, tu ne pourras pas jouer les cartes retirées avec Kaho grâce à Sakashima. Parce que ce n'est pas le même objet.
Le 07/07/2005, AzraeL avait écrit ...1/
Saturday ScoolQ: Does Sakashima the Impostor trigger going to the graveyard effects (i.e. as a legendary Dragon)? Secondly, if you try and copy something such as Sekki or Shimatsu, does he come into play with the same number of counters, or as a 0/0? --Justin
A: Sakashima will generate triggered abilities just an original of the Kamigawa Dragons. However, if you Sakashima your Kokusho, the Evening Star, you'll have a creature named "Sakashima the Impostor" and one named "Kokusho, the Evening Star". The Legend Rule won't kick in unless they're both named the same thing (such as two Sakashima copying a Kokusho).A copy of Sekki will come into play with the full set of eight counters (regardless of how many the original has at that time). A Imposter version of Shimatsu the Bloodcloaked will allow you to sacrifice permanents to get counters.
Qui peut le plus peut le moins... et la suite peut surement aider à repondre à la 2ème question...
[ Edité par AzraeL Le 07 jui 2005 ]
___________________
|
Freak  Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/01/2018
Grade : [Druide]  Inscrit le 08/05/2004 1855 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par Freak le Jeudi 07 Juillet 2005 à 09:25
En fait la citation, je l'ai vue, e trouve pas que ça réponde à la question car ils ne disent pas clairement si le joueur perd 10 ou 5 pv (ou alors j'ai mal lu mais dans ce cas faudra me traduire lol)
___________________
Demystificator, c'est moi: Le Seul, l'Unique, l'Innimitable, l'Irremplaçable, le Vrai.
Il vous apprendra à faire le mort
|
fastgic  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/04/2009
Grade : [Divinité]  Inscrit le 12/02/2005 2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts | Envoyé par fastgic le Jeudi 07 Juillet 2005 à 09:25
il me semble plutôt qu'il voulait savoir si quand Kaho sera mise dans un cimetière, a déclenchera la capacité de Kokusho, non ?
___________________ Modérateur analyses, combos et cartes.
|
Sacha  Hors Ligne Admin Actif
Grade : [Super Modo]  Inscrit le 03/06/2003 Dernière connexion : le 28/07 à 16:29 6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Sacha le Jeudi 07 Juillet 2005 à 09:30
1°) Quand Sakashima ira au cimetière, si elle est une copie de kokusho, elle fera perdre 5 points de vie à chacun des adversaires, et gagner autant de points de vie à son controlleur.
Ce qui est dit, c'est que si on copie kokusho, on a en jeu un kokusho et une Sakashima, donc pas de problème de règles de légendes car les noms sont différents.
2°) Oui tu pourras retirer jusqu'à trois cartes de la partie si tu copies Kaho. par contre tu ne pourras pas jouer celle de Sakashima avec kaho et celles retirées avec kaho par Sakashima.
ce sont deux créatures différentes qui voient chacune leurs trois cartes retirées.
___________________
|
AzraeL  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/07/2006
Grade : [Sorcier]  Inscrit le 03/01/2003 557 Messages/ 0 Contributions/ 66 Pts | Envoyé par AzraeL le Jeudi 07 Juillet 2005 à 09:34
Saturday ScoolQ: Does Sakashima the Impostor trigger going to the graveyard effects (i.e. as a legendary Dragon)? ...
A:Sakashima will generate triggered abilities just an original of the Kamigawa Dragons.
Q: Est-ce que Sakashima, l'imposteur déclenche les capacités de mise au cimetière (cf comme un dragon légendaire) ?
A:Sakashima va générer les capacités déclenchées comme les dragons originaux de Kamigawa.
Ma traduction est approximative mais bon le sens est là. En gros si Sakashima est mis au cimetière alors qu'il était une copie de Kokusho, les adversaires du controleur du dragon perdront leur 5 points de vie et le controleur en gagnera autant.
___________________
|
Freak  Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/01/2018
Grade : [Druide]  Inscrit le 08/05/2004 1855 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par Freak le Jeudi 07 Juillet 2005 à 09:36
la question c'est:
si quand Kokusho meurt et ke sakashima le copie, combien de pv je vais gagner.
___________________
Demystificator, c'est moi: Le Seul, l'Unique, l'Innimitable, l'Irremplaçable, le Vrai.
Il vous apprendra à faire le mort
|
AzraeL  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/07/2006
Grade : [Sorcier]  Inscrit le 03/01/2003 557 Messages/ 0 Contributions/ 66 Pts | Envoyé par AzraeL le Jeudi 07 Juillet 2005 à 09:40
Le 07/07/2005, Freak avait écrit ...la question c'est:
si quand Kokusho meurt et ke sakashima le copie, combien de pv je vais gagner.
Ben si Kokusho meurt c'est Kokusho donc comme d'hab quoi...
Si c'est Sakashima (copie de Kokusho) qui meurt ben comme Kokusho...
Edit:
Aaaaah je viens de comprendre ton probleme en fait...
Relit ce qu'a mis Sacha, la règle des légendes ne s'applique pas, les deux ont un nom différent...
Tu as Kokusho en jeu. Tu joues Sakashima qui copie Kokusho. Il arrive en jeu. Les deux sont là, tout content de se revoir, prennent un petit thé etc. Aucun des deux n'est mis au cimetière. Maintenant imaginons que ton adversaire (lors d'un duel) joue une colère, il perdra 5pv de kokusho et 5pv de Sakashima, tu gagneras 5pv de kokusho et 5pv de Sakashima donc au final tu gagnes 10 il perd 10.
[ Edité par AzraeL Le 07 jui 2005 ]
___________________
|
Freak  Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/01/2018
Grade : [Druide]  Inscrit le 08/05/2004 1855 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par Freak le Jeudi 07 Juillet 2005 à 09:44
Je croyais que Sakashima avait ce texte
Quand kokusho l'étoile descendante est mise dans un cimetière à partir du jeu, l'adversaire ciblé perd 5points de vie et vous gagnez 5 points de vie.
  : renvoyez Sakashima, l'Imposteur dans votre main.
car il est nullement précisé que les occurences à une créature autre que Sakashima deviennent Sakashima.
___________________
Demystificator, c'est moi: Le Seul, l'Unique, l'Innimitable, l'Irremplaçable, le Vrai.
Il vous apprendra à faire le mort
|
Sacha  Hors Ligne Admin Actif
Grade : [Super Modo]  Inscrit le 03/06/2003 Dernière connexion : le 28/07 à 16:29 6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Sacha le Jeudi 07 Juillet 2005 à 09:54
Il faut voir le texte ainsi :
"quand ~this~ est mise dans une ciemtière depuis le jeu..." le this se réferrant à la créature elle même.
donc si Sakashima copie kokusho, alors tu peux lire "quand Sakashima est mise dans un cimetière...."
Quand dans le texte d'une carte il y a son nom, alors si une carte copie celle ci, dans la zone de texte il faut 'remplacer' le nom par le nom de la copie. (qui est d'ailleurs en général le même).
___________________
|
AzraeL  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/07/2006
Grade : [Sorcier]  Inscrit le 03/01/2003 557 Messages/ 0 Contributions/ 66 Pts | Envoyé par AzraeL le Jeudi 07 Juillet 2005 à 10:00
En fait c'est plutot ça
Sakashima, l'Imposteur  
Vol
Quand Sakashima, l'Imposteur est mis dans un cimetière à partir du jeu, chaque adversaire perd 5 points de vie et vous gagnez autant de points de vie.
  : renvoyez Sakashima, l'Imposteur dans votre main.
5/5
(Attention ton texte de Kokusho n'est pas le bon freak  )
Quand un permanent fait reference à lui même on utilise son nom dans sa boite de texte. Donc dans le cas de Sakashima, les occurences du nom de sa copie sont remplacées par Sakashima blabla
Edit : Mort à Mac, je suis trop lent avec cet OS !!
[ Edité par AzraeL Le 07 jui 2005 ]
___________________
|
Freak  Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/01/2018
Grade : [Druide]  Inscrit le 08/05/2004 1855 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par Freak le Jeudi 07 Juillet 2005 à 10:03
Ok merci pour tout
___________________
Demystificator, c'est moi: Le Seul, l'Unique, l'Innimitable, l'Irremplaçable, le Vrai.
Il vous apprendra à faire le mort
|