Boucle infini & priorité

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Skelleton

Avatar de Skelleton

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/07/2013

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/12/2003
2551 Messages/ 0 Contributions/ 356 Pts

Envoyé par Skelleton le Mercredi 06 Juillet 2005 à 19:15


Bonjour à tous.

Déjà le texte des cartes :

Maze Of Ith
Terrain

T : dégagez la créature attaquante ciblée.
Prévenez toutes les blessures qui devraient être infligée à cette créature et qui sont infligées par celle-ci ce tour-ci.


Vieux Sage Argothien
Créature - elfe

T : Dégagez deux terrains ciblés.


Terres Dévastées
Terrain

T : Ajoutez 1 à votre réserve.
T, Sacrifiez ces Terres dévastées: Détruisez le terrain ciblé qui n'est pas un terrain de base.


Voilà, donc mon problème :

J'attaque avec mon Vieux Sage Argothien, et je décide de le dégager avec Maze Of Ith avant la phase de déclaration des bloqueurs ( ça encore on s'en fout lol ). J'ai donc mon Vieux Sage Argothien dégagé, je le réengage pour dégager deux terrains, dont le Maze Of Ith. Normalement cela me créer une boucle infinie, or mon adversaire décide de, lorsque j'engage mon Vieux Sage Argothien pour dégager les deux autres lands, ils sont donc tous les trois engager ; de détruire mon terrain avec Wasteland.

C'est de là que viens le problème : a-t'il le droit de détruire le land ? Car il me semble qu'il n'a pas la priorité, mais je ne suis pas sur ...

Edit : J'ai trouvé un extrait de règle :

408.1c. Le joueur actif a la priorité au début de la plupart des phases et des étapes, après que les actions spéciales aient été effectuées et que les capacités déclenchées au début de cette phase ou étape soient allées sur la pile. Aucun joueur n'a la priorité lors des étapes de dégagement et de nettoyage. Le joueur avec la priorité peut jouer un sort ou une capacité, effectuer une action spéciale ou passer. S'il joue un sort ou une capacité, ou effectue une action spéciale, ce même joueur reçoit à nouveau la priorité sinon c'est son adversaire qui reçoit la priorité. Si les deux joueurs passent successivement (c'est à dire si les deux joueurs passent à la suite sans effectuer quelque action que ce soit), le sort ou la capacité sur le dessus de la pile se résout, puis le joueur actif reçoit la priorité. Si la pile est vide quand les deux joueurs passent successivement, la phase ou l'étape se termine et la suivante commence.


D'après la règle, j'ai raison, mais j'ai tout de même un gros doute !

Merci d'avance, et les personnes qui ne sont pas sûr sont priés de ne pas répondre :]

_________________

Skel, mod Chat & Forum T2.
Accès au chat - Trombi du chat



[ Edité par Skelleton Le 06 jui 2005 ]

___________________

Skelz0r, user du Chan #MagicTheGathering


AzraeL

Avatar de AzraeL

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/07/2006

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 03/01/2003
557 Messages/ 0 Contributions/ 66 Pts

Envoyé par AzraeL le Mercredi 06 Juillet 2005 à 19:29


Faudra bien que tu laisses la priorité si tu veux que les capacités se resolvent... c'est pas des capacité de mana...

Edit

217.6d Quand les deux joueurs passent successivement, le plus haut sort ou capacité sur la pile (et donc le dernier joué) se résout.


ou avec le même poitn de regle que tu exlpoites

408.1c Le joueur actif a la priorité au début de la plupart des phases et des étapes, après que les actions spéciales aient été effectuées et que les capacités déclenchées au début de cette phase ou étape soient allées sur la pile. Aucun joueur n'a la priorité lors de l'étape de dégagement et les joueurs ont rarement la priorité lors de l'étape de nettoyage (voir règle 314.3). Le joueur avec la priorité peut jouer un sort ou une capacité, effectuer une action spéciale ou passer. S’il joue un sort ou une capacité, ou effectue une action spéciale, ce même joueur reçoit à nouveau la priorité ; sinon c’est son adversaire qui reçoit la priorité. Si les deux joueurs passent successivement (c'est à dire si les deux joueurs passent à la suite sans effectuer quelque action que ce soit), le sort ou la capacité sur le dessus de la pile se résout, puis le joueur actif reçoit la priorité. Si la pile est vide quand les deux joueurs passent successivement, la phase ou l’étape se termine et la suivante commence.



[ Edité par AzraeL Le 06 jui 2005 ]

[ Edité par AzraeL Le 06 jui 2005 ]

___________________




Skelleton

Avatar de Skelleton

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/07/2013

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/12/2003
2551 Messages/ 0 Contributions/ 356 Pts

Envoyé par Skelleton le Mercredi 06 Juillet 2005 à 19:49


Merci. J'ai eu confirmationde Karnzor :

[07:43:38] (%EternelReveur) on a toujours le droit de repondre a un effet qui passe par la pile, TOUJOURS

skel, merci a vous deux :]

___________________

Skelz0r, user du Chan #MagicTheGathering


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Jeudi 07 Juillet 2005 à 00:12


pourquoi serait-ce une boucle infinie? Tu ne peux pas infiniment engager puis dégager le vieux, donc tu dois dire un nombre fini de fois où tu l'actives.

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 07:30
31979 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 07 Juillet 2005 à 00:39


421. Gérer les boucles infinies
421.1. Il se peut que le jeu se trouve dans une situation où une suite d'actions puisse se répéter indéfiniment. Cette règle (parfois appelée "règle d'infini") explique comment briser de telles boucles.

421.2. Si la boucle contient une ou plusieurs actions optionnelles et qu'un joueur les contrôle toutes, ce joueur choisit un nombre. La boucle est traitée comme si elle se répétait ce nombre de fois, où jusqu'à ce qu'un autre joueur souhaite intervenir.

421.3. Si la boucle contient au moins une action optionnelle contrôlée par chaque joueur et que des actions de la part des deux joueurs sont nécessaires à la poursuite de la boucle, le joueur actif choisit un nombre. Le joueur inactif a alors une alternative : il peut choisir un nombre inférieur. Dans ce cas, la boucle se produit ce nombre de fois plus toute fraction nécessaire pour que le joueur actif "ait le dernier mot". Ou bien, il peut accepter le nombre choisit par le joueur actif. La boucle se produit alors ce nombre de fois plus toute fraction nécessaire pour que le joueur inactif "ait le dernier mot". (Notez que dans les deux cas, la fraction peut être nulle.)
Exemple : un joueur contrôle une créature avec la capacité "{0} : [Cette créature] a le vol." Un autre joueur contrôle un permanent avec la capacité "{0} : La créature ciblée perd le vol." La "règle d'infini" permet de s'assurer que, quelque soit celui des joueurs qui commence à utiliser l'une ou l'autre des capacités, le joueur inactif a le dernier mot et peut donc décider si la créature a le vol ou pas. (Dans le cas ou le premier joueur tente de donner le vol au moins une fois à la créature.)

421.4. Si la boucle ne contient que des actions obligatoires, la partie se termine en match nul. (Voir règle 102.6.)

421.5. Si une boucle contient au moins une action optionnelle contrôlée par chaque joueur et que ces deux actions ne dépendent pas l'une de l'autre, le joueur actif choisit un nombre. Le joueur inactif peut accepter ce nombre ou en choisir un plus grand. La boucle se répète ce nombre de fois. Cette règle s'applique même si ces actions pouvaient exister dans deux boucles différentes plutôt que dans une seule.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1