Gabylav  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 00/00/0000
Grade : [Nomade]  Inscrit le 29/06/2005 3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Gabylav le Mercredi 06 Juillet 2005 à 12:34
slt à tous... Quand sur un terrain il y a marké: ajouté 1 à votre réserve, doit-on doit ajouter un jeton terrain  ??
Voilà @++++++
|
arkoniel  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/12/2005
Grade : [Nomade]  Inscrit le 15/05/2005 123 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par arkoniel le Mercredi 06 Juillet 2005 à 12:44
non! tu ajoute 1 mana incolore a ta réserve. les jetons terrain n'existent pas.
___________________ l'être de savoir a le devoir de dispenser la connaissance et de guider la recherche 
à voir absolument: Les règles
|
Gabylav  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 00/00/0000
Grade : [Nomade]  Inscrit le 29/06/2005 3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Gabylav le Mercredi 06 Juillet 2005 à 12:51
oui ! mais où je prend se mana incolore ???
|
Shadax  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/05/2008
Grade : [Sortisan]  Inscrit le 16/02/2004 700 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts | Envoyé par Shadax le Mercredi 06 Juillet 2005 à 12:53
Je crois que tu devrais lire les règles pour débutants, sans vouloir te vexer.
Tout ce qui concerne le mana, la réserve, etc...
___________________
|
arkoniel  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/12/2005
Grade : [Nomade]  Inscrit le 15/05/2005 123 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par arkoniel le Mercredi 06 Juillet 2005 à 13:38
ce mana incolore, il provient de ton terrain spécial que tu as engagé: Grand colisée par exemple. c'est pareil que pour un terrain de base, sauf que tu peux avoir 4 terrain spéciaux du meme nom au max dans ton deck.
marais:
plaine;
ile:
montagne:
foret:
_________________
l'être de savoir a le devoir de dispenser la connaissance et de guider la recherche 
à voir absolument: Les règles
[ Edité par arkoniel Le 06 jui 2005 ]
___________________ l'être de savoir a le devoir de dispenser la connaissance et de guider la recherche 
à voir absolument: Les règles
|
MathAenya  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/01/2006
Grade : [Nomade]  Inscrit le 17/10/2004 27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par MathAenya le Mercredi 06 Juillet 2005 à 17:19
Rappel : contrairement à ce que croient beaucoup de nouveaux joueurs, quand une carte dit " ajoutez  à votre reserve ", il ne s'agit pas d'aller chercher une foret et de la mettre en jeu !
Le cout de mana d'une carte represente ce que tu dois payer pour la jouer, et non pas ce que tu dois avoir en jeu !!
Serieusement, lis les regles pour debutants.
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : le 12/09 à 14:26 32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mercredi 06 Juillet 2005 à 17:47
oui, il ne faut pas confondre le mana et les terrains.
le seul point communs entre les deux, c'est que certains terrains (pas tous) peuvent produire du mana.
il faut bien comprendre que les terrains de base principaux (plaine , ile , marais, montagne et foret) ont eux aussi des capacités du meme genre que ton terrain special (bien qu'il n'y ait rien d'erit ds leur boite de texte)
par exemple une foret a la capacité:
 : Ajoutez  à votre réserve.
en fait c'est le fait d'avoir le type de terrain "foret" qui lui donne cette capacité.
avec les anciennes cartes, il n'y avait pas toute ces confusions...c'etait clairement ecrit sur les cartes:
___________________
|
Gabylav  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 00/00/0000
Grade : [Nomade]  Inscrit le 29/06/2005 3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Gabylav le Mercredi 06 Juillet 2005 à 22:07
merci a tous c vraie je suis débutant j'ai un deck montagne et artefacte et j'ai bcp de : grand fourneau ou de : citadelles de sombracier !
encore merci @ tous
|
lugi  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/08/2018
Grade : [Sorcier]  Inscrit le 18/02/2005 497 Messages/ 0 Contributions/ 112 Pts | Envoyé par lugi le Mercredi 06 Juillet 2005 à 22:51
donc la oui! avec des grands fourneau ou des citadelles de sombracier c'est limité a 4 dans un deck, contrairement aux terrains de base ou il peut y en avoir 20...
a noter qu'avec du mana incolore tu ne peut pas payer un cout qui comporte cela par exemple%R
mais par contre si tu as  tu peux payer ce cout avec soit  soit  soit  soit  soit
c'est important de faire la différence.
_________________

venez ici =>  
[ Edité par lugi Le 06 jui 2005 ]
|
Skelleton  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/07/2013
Grade : [Divinité]  Inscrit le 12/12/2003 2551 Messages/ 0 Contributions/ 356 Pts | Envoyé par Skelleton le Mercredi 06 Juillet 2005 à 23:04
Le 06/07/2005, lugi avait écrit ...contrairement aux terrains de base ou il peut y en avoir 20...
Peut en avoir autant que l'on veux de terrains de base :]
skel, #NoLiMiTZ =]
_________________
Skel, mod Chat & Forum T2.
Accès au chat - Trombi du chat
[ Edité par Skelleton Le 06 jui 2005 ]
___________________
|
lugi  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/08/2018
Grade : [Sorcier]  Inscrit le 18/02/2005 497 Messages/ 0 Contributions/ 112 Pts | Envoyé par lugi le Mercredi 06 Juillet 2005 à 23:09
oui evidemment mais le mieux c'est 20!
c'est vrai qu'il peut y en avoir autant qu'on veut mais il est conseillé d'avoir environ 20 terrains de base. voila ce que je voulais exprimé!
merci tout de meme skell pour la petite nuance
|
smc  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 22/07/2004 10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts | Envoyé par smc le Jeudi 07 Juillet 2005 à 00:03
Le 06/07/2005, lugi avait écrit ...oui evidemment mais le mieux c'est 20!
c'est vrai qu'il peut y en avoir autant qu'on veut mais il est conseillé d'avoir environ 20 terrains de base. voila ce que je voulais exprimé!
merci tout de meme skell pour la petite nuance
conseillé?
par qui?
c'est quoi ce truc? Je pense que si on prenait tous les decks de la base, il n'y en aurait pas beaucoup avec 20 terrains de base
___________________ Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
|
arkoniel  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/12/2005
Grade : [Nomade]  Inscrit le 15/05/2005 123 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par arkoniel le Jeudi 07 Juillet 2005 à 11:52
c'est sur qu'un deck affinité a environ 15 terrains.
___________________ l'être de savoir a le devoir de dispenser la connaissance et de guider la recherche 
à voir absolument: Les règles
|
Sacha  Hors Ligne Admin Actif
Grade : [Super Modo]  Inscrit le 03/06/2003 Dernière connexion : le 28/07 à 16:29 6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Sacha le Jeudi 07 Juillet 2005 à 12:00
on s'en fout. la réponse a été donnée. pour savoir optimiser le nombre de terrians dans votre deck, allez dans le forum aide aux decks...
___________________
|