Le 06/07/2005, sepiro avait écrit ...
Le joueur 1 attaque avec 1 créature 3/2. Le joueur 2 bloque cette créature avec deux créatures 1/1. Est-ce toujours l'attaquant qui décide en premier comment sont infligées les blessures de ses créatures?? Ainsi dans ce cas, il déciderait donc en premier de répartir les 3 blessures qu'il peut infliger aux deux créatures qui le bloquent. N'y a-t-il pas des cas ou le bloqueur décide en premier de répartir les blessures infligées par ses créatures??
J'ai peut être mal compris la question mais pour moi il est surtout question du
regroupement.
Si les 2 créat. 1/1 ont l'initiative elles infligerons en premier leurs blessures et donc tuerons la 3/2 attaquante qui n'aura pas le temps de riposter. Donc les 2 créat. 1/1 seront encore en vie à la fin du tour et pas la 3/2.
Si c'est la 3/2 qui a l'initiative, même chose dans l'autre sens, elle restera en vie et pas les 2 créat. 1/1.
Si les 3 bestioles ont l'initiative ca fait un combat "normal" car elles infligent toutes les blessures en même temps.
Pour ce qui est du choix de répartition des blessures...
C'est les joueurs qui contrôle la créature qui choisit comment répartir les blessures de cette créat. sur les créatures adverses.
Ici il est fort probable que celui qui attaque avec une 3/2 mette 1 blessure dans une 1/1 et 2 dans l'autre 1/1 pour killer les 2 créat adverses.
Le joueur défenseur n'aura pas vraiment le choix car il faut répartir les 2 blessures dans une unique créat..
Par contre, si les créat. bloquantes ont le regroupement (ou moins une des 2), tu bloques en regroupant les 2 créat. et donc l'attaquant met ses 3 blessures dans le lot des 2 créat. et c'est le joueur bloquant qui réparti comme il veut dans ses 2 bètes regroupées.
En toute logique il décide de mettre les 3 blessures dans la même bestiole pour n'en killer qu'une.
En résumé c'est le conrôleur de la créat. qui réparti les blessures qu'elle cause sauf si elles sont régroupées et dans ce cas c'est le contrôleur des bètes regroupés qui choisit la répartition. Même chose si t'attaque avec des créat. regroupées.