Une créature attaquante et plusieurs bloqueuses

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

xandeur

Avatar de xandeur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/11/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/06/2005
41 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par xandeur le Lundi 04 Juillet 2005 à 19:43


Si j'attaque avec une créature ayant une force de 4 par exemple et qu'il y a plusieurs créatures qui défendent, est ce que j'inflige 4 à chaque créature ou je divise ma force d'attaque par le nombre de créature et je leur inflige donc tous le même nombre de dégats ou est ce que c'est moi qui décide comment je répartis les dommages sur chaque créature ( par exemple 1 sur untel, 3 sur untel et 0 sur le dernier ) ?


fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Lundi 04 Juillet 2005 à 19:50


le joueur attaquant (toi) divise (répartit) les blessures des créatures attaquantes sur les créatures.
Si on a une 4/4 qui attaque et est bloquée par une 2/2 et deux 1/1, tu pourras infliger 2 à la 2/2, 1 à la première 1/1, 1 à l'autre. C'est toi qui décides comment tes créatures infligent leurs blessures.

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Lundi 04 Juillet 2005 à 20:33


D'un autre côté, et même si la plupart du temps c'est inutile, tu pourras aussi assigner 4 à une 1/1 et 0 à la seconde et à la 2/2

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

xandeur

Avatar de xandeur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/11/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/06/2005
41 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par xandeur le Lundi 04 Juillet 2005 à 21:14


ok mercie à vous deux mais entre temps une autre question m'est venu a l'esprit, est-ce que si la créature attaquante a l'initiative, à chaque fois qu'elle va infliger des blessures à une créature, l'initiative sera prit en compte ou est ce qu'elle marche sur une seul créature ?


lugi

Avatar de lugi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/08/2018

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 18/02/2005
497 Messages/ 0 Contributions/ 112 Pts

Envoyé par lugi le Lundi 04 Juillet 2005 à 21:22


l'initiative c'est plus détaillé ici.

reprenons l'exemple:

ta 4/4 attaque et est bloqué par 1 2/2 et 2 1/1. alors ta 4/4 infligera ses blessures en premier a toutes les autres creatures bloquant la 4/4.

pour tuer toutes les creatures qui bloque la 4/4, tu infligera 1 a chaque 1/1, 2 a la 2/2. et elles n'infligeront aucunes blessures de combat puisque la 4/4 a l'initiative.

voila

_________________



[ Edité par lugi Le 04 jui 2005 ]


fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Lundi 04 Juillet 2005 à 21:23


les créatures avec l'inititative assignent leurs blessures de combat dans une première phase de blessures de combat. Puis on vérifie les effets basés sur un état, et une deuxième étape de blessures de combat a lieu, où les créatures sans l'initiative assignent leurs blessures.
Donc si les créatures sont détruites avant, par les blessures d'initiative, elles n'assignent pas de blessures de combat.
A noter que les créatures avec la double initiative assignent leurs blessures aux deux étapes de blessures de combat.

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1