Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

bucalofe

Avatar de bucalofe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/08/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/06/2004
53 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bucalofe le Vendredi 01 Juillet 2005 à 17:41


petite question si par exemple j'ai une creture 2/2 monadversaire a une creature 1/1 j'attaque il bloque je retire 1 marqueur de mon jitte d'umezawa sa creature meurt mais je lui inflige quand meme 2 degat ?

2iem question mes marqueur quil y a sur le jitte je peut les enlever n'importe quand ?
meme pendant le tour de mon adversaire ou apres la declaration des bloqueur ??


maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Vendredi 01 Juillet 2005 à 17:49


Le 01/07/2005, bucalofe avait écrit ...

petite question si par exemple j'ai une creture 2/2 monadversaire a une creature 1/1 j'attaque il bloque je retire 1 marqueur de mon jitte d'umezawa sa creature meurt mais je lui inflige quand meme 2 degat ?


Non, tu tues la créature adverse avant la phase d'assignation des dommages et donc a fortiori avant que les dégâts soient infligés. ta créature reste de toute façon bloquée et ne fera de dégâts à l'adversaire que si celle-ci a le piétinement.

2iem question mes marqueur quil y a sur le jitte je peut les enlever n'importe quand ?
meme pendant le tour de mon adversaire ou apres la declaration des bloqueur ??

Oui, à n'importe quel moment où tu pourrais jouer un éphémère.

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 01 Juillet 2005 à 17:53


1/une creature bloquée le reste jusqu'à la fin du combat, meme si elle n'a plus de bloqueur. donc elle ne pourra pas faire de blessures de combat à ton adversaire (sauf si elle a le pietinement ou une capacité du style elemental d'epines).
Donc si tu veux te debaraser d'une 1/1 , il faudra jouer la capacité du jitte avant l'etape de declaration des bloqueurs. qd viendra l'etape de declaration des bloqueurs , il pourra choisir d'autres bloqueurs à ta creature.

2/ tu ne peux les enlever qu'en jouant cette capacité du jitte, donc à tout moment où tu as la priorité.(bref comme un éphémère).
donc oui, tu peux jouer cette capacité pendant le tour de l'adversaire, et mem pendant la phase de combat...

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

bucalofe

Avatar de bucalofe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/08/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/06/2004
53 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bucalofe le Samedi 09 Juillet 2005 à 09:44


et si j'attaque et l'adversaire na pas de bloqueur je retire 2 marqueur du jitte donc elle devient 6/6 normalement il se prend si degat mais il me joue un sort (pas de nom en tete ) renvoyé un permanent ds la main de son controleur et me renvoit ma creature les degat lui seront quand meme infliger ? vont t'il sur la pile ?


pinpain

Avatar de pinpain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2004
687 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par pinpain le Samedi 09 Juillet 2005 à 11:20


tout dépend quand il le fait. il peut renvoyer ta créature avant de mettre les dégats dans la pile, du coup il ne se prendra pas les dégats, et ton jitte n'aura plus de marqueurs. (ou il peut le faire après mais c'est pas malin : il peut le faire en réponse aux dégats dans la pile auquel cas il se prendra 6 dégats, mais pas de marqueurs sur le jitte puisque la créature ne sera plus équipée )
au hasard : boomerang (j'avais en tête vortex, mais me rappelle plus kéya après)


Skelleton

Avatar de Skelleton

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/07/2013

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/12/2003
2551 Messages/ 0 Contributions/ 356 Pts

Envoyé par Skelleton le Samedi 09 Juillet 2005 à 12:35


Si c'est à la déclaration des attaquants, tu ne lui infliges rien, idem pour la déclaration des bloqueurs, mais à l'assignation des blessures, les blessures vont dans la pile, et c'est trop tard pour renvoyer si l'on ne veux pas prendre les 6 blessures.

___________________

Skelz0r, user du Chan #MagicTheGathering


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 09 Juillet 2005 à 14:15


voir l'article sur les phases de jeu (lien ds ma signature) pour plus de precisions sur les etapes de la phase de combat.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1