Double initiative!! Comment sa marche

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

nic3606

Avatar de nic3606

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/05/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/01/2005
19 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nic3606 le Jeudi 30 Juin 2005 à 20:29


Bonjour

J'ai du mal a comprendre la double initiative, quelqu'un pourais me l'expliquer clairement??


merci d'avance pour vos réponse


lugi

Avatar de lugi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/08/2018

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 18/02/2005
497 Messages/ 0 Contributions/ 112 Pts

Envoyé par lugi le Jeudi 30 Juin 2005 à 21:28


la réponse a ta question est ici


Theoden

Avatar de Theoden

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/10/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/05/2005
12 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Theoden le Vendredi 01 Juillet 2005 à 10:08


voici les regles sur la double initiative

502.28. Double Initiative

- 502.28a La double initiative est une capacité statique qui modifie les règles pour l'étape des blessures de combat. (Voir règle 310, "Etape des blessures de combat".)

- 502.28b Au début de l'étape des blessures de combat, si au moins une créature attaquante ou bloqueuse a la double initiative ou l'initiative (voir règle 502.2), les créatures sans la double initiative ou l'initiative n'infligent pas de blessures de combat. En revanche, au lieu d'aller ensuite à la fin du combat, la phase contient une seconde étape des blessures de combat, pour gérer les créatures restantes. Lors de la seconde étape des blessures de combat, les attaquants et bloqueurs survivants qui n'ont pas assigné de blessures de combat lors de la première étape, ainsi que les créatures avec la double initiative, assignent leurs blessures de combat.

- 502.28c Retirer la double initiative lors de la première étape des blessures de combat empêchera une créature d'infliger ses blessures de combat lors de la deuxième étape des blessures de combat.

- 502.28d Donner la double initiative à une créature après que l'assignation des blessures de combat soit allée sur la pile lors de la première étape des blessures de combat lui permettra d'infliger des blessures lors de la seconde étape, même si elle en a déjà infligé lors de la première.

- 502.28e Des exemplaires multiples de la double initiative sur une même créature sont redondants

___________________


merci à Ikitar pour la bannière.



Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1