Question sur le sacrifice des jetons

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Gallican

Avatar de Gallican

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/08/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/02/2005
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gallican le Mardi 28 Juin 2005 à 13:40


Imaginons que j'ai en jeu un disciple du caveau et plein de jeton mis en jeu grace à engin de nuisance.

Si mes jeton sont détrui mon adversaire perd t'il des point de vie grace à mon disciple ?


lugi

Avatar de lugi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/08/2018

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 18/02/2005
497 Messages/ 0 Contributions/ 112 Pts

Envoyé par lugi le Mardi 28 Juin 2005 à 13:54


Mettez en jeu un jeton de créature-artefact 0/1 Parasite.



biensur! tu peux faire perdre des pv a ton adversaire grace au disciple du caveau! tes jetons sont des artefacts!


tiggy

Avatar de tiggy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/01/2005
55 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par tiggy le Mardi 28 Juin 2005 à 13:54


Oui, des que les jetons quittent le jeu, ils cessent d'exister, mais ils declenchent quand meme les effets d'arriver dans le cimetierre.


[ Edité par tiggy Le 28 jun 2005 ]

___________________

Les cons, ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnait.

Freak

Avatar de Freak

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 08/01/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 08/05/2004
1855 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Freak le Mardi 28 Juin 2005 à 14:21


On m'avait dit que les jtons aller au cime'tière et étaient ensuite instantannément retirés de la partie

___________________


Demystificator, c'est moi: Le Seul, l'Unique, l'Innimitable, l'Irremplaçable, le Vrai.

Il vous apprendra à faire le mort

fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Mardi 28 Juin 2005 à 15:17


216.3. A token in a zone other than the in-play zone ceases to exist. This is a state-based effect. (Note that a token changing zones will set off triggered abilities before the token ceases to exist.) Once a token has left play, it can’t be returned to play by any means


_________________
Merci de lire les règles du forum (en particulier pour stratégies)
Mon 5ème deck

[ Edité par fastgic Le 28 jun 2005 ]

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

Freak

Avatar de Freak

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 08/01/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 08/05/2004
1855 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Freak le Mardi 28 Juin 2005 à 15:34


Fastgiv, tu pourrais traduire steup

___________________


Demystificator, c'est moi: Le Seul, l'Unique, l'Innimitable, l'Irremplaçable, le Vrai.

Il vous apprendra à faire le mort

fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Mardi 28 Juin 2005 à 15:40


np :
216.3 Un jeton dans une zone autre que la zone de jeu cesse d'exister. Ceci est un effet basé sur un état (règle 420 je crois). (A noter que le jeton qui change de zone va tout de même déclencher les capacités déclenchées avant de cesser d'exister.) Une fois qu'un jeton a quitté le jeu, il ne peut y retourner par aucun moyen.

En effet : il quitte le jeu, donc ça déclenche les capacités (mise au cimetière, etc.) puis on vérifie les effets basés sur un état => cesse d'exister. Puis on met les capacités déclenchées en question en pile, et le joueur actif reçoit la priorité.

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

Ti-Louis

Avatar de Ti-Louis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/12/2007

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/07/2004
304 Messages/ 0 Contributions/ 16 Pts

Envoyé par Ti-Louis le Mardi 28 Juin 2005 à 15:43


(A noter que le jeton qui change de zone va tout de même déclencher les capacités déclenchées avant de cesser d'exister.)

Donc, il va dans le cimetierre (puisque s'il change de zone, il donc absolument être, pendant unpetit moment, dans la nouvelle) puis il cesse d'exister (retiré). C'est exactement ce que freak à dit...

___________________


fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Mardi 28 Juin 2005 à 15:49


d'après la façon dont il l'a dit, on aurait dit qu'il pensait qu'ils allaient au cimetière, et étaient reitrés sans rien pouvoir faire. Or là, ils déclenchent les capacités, donc ils restent bien un instant. C'est vrai que le mot "menti" est un peu fort, j'édite.

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1