Volraths shapeshifter + Reya

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Tsan

Avatar de Tsan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2025

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 07/12/2002
6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts

Envoyé par Tsan le Jeudi 23 Juin 2005 à 17:34




oracle du shapeshifter :
As long as Volrath’s Shapeshifter is in play and the top card of your graveyard is a creature card, Volrath's Shapeshifter has the full text of that card, and has :
“2 : Discard a card.”
(Volrath's Shapeshifter has that card's name, mana cost, color, types, abilities, power and toughness.)

2 : Discard a card.



Alors la question (pour ceux qui n aurait pas deja trouve la quelle) :
J ai reya au sommet du cimetiere, mon shapeshifter est en jeu ... ... ... C'est le debut de mon entretien j'utililse la capa du shapeshifter change en Reya et la .
As long as ... c'est quoi comme capa (ni declenche, ni active ... basse sur un etat alors ?)

1) Soit je ressoud la capa reya quitte le cimetiere ... je verifie la capa deu shapeshifter avant l arrive de Reya ... j ai donc un shapeshifter et reya en jeu pas de bleme

2) Soit je resoud la capa reya quitte le cimetiere ... je met Reya en jeu; j ai donc 2 Reya ... le deux creatures degagent puis je verifie la capa du shape mais commeil est plus la.

Bref le shape va t il survivre si je fais ca ?

___________________


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Jeudi 23 Juin 2005 à 18:45


From Happy States Day! by John Carter, Saturday, October 23, 2004:
Q: If Reya Dawnbringer is the top card of the graveyard and there is a Volrath's Shapeshifter in play, can the Shapeshifter bring Reya back with the resurrection ability and live to tell about it? --Robert C.

A: Yes, Volrath's Shapeshifter can successfully return Reya—assuming the new top card of your graveyard isn't another Reya. When the Shapeshifting-Reya's ability resolves you'd return the dead Reya to play. At the same time Shapeshifter would become its generic self (if there isn't a creature card on top of your graveyard), or it would become a Shapeshift of the new top card (if it's a creature card). This shift occurs just before you checked state-based effects, so you wouldn't see two Reyas in play when you do check for Legendary things (and all those other wonderful SBEs). You never have two Reyas in play.


___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Jeudi 23 Juin 2005 à 18:48


Le 23/06/2005, Tsan avait écrit ...

As long as ... c'est quoi comme capa (ni declenche, ni active ... basse sur un etat alors ?)

C'est pas une capacité Activée, c'est pas une capacité déclenchée ---> C'est une capacité statique.

Arrive ton entretien : Tous les effet commençant par "Au début de votre entretien ..." se déclenchent. La capacité de ton shapeshifter ( qui dit de ramener en jeu une créature ) se déclenche et va en pile.

Résolution : ton ange arrive en jeu ; on vérifie les effets basés sur un état : il y a reya et un shapeshifter en jeu : pas de problème. ( vu qu'il a maintenant le nom, le type, la couleur, ..... de la carte du dessus de ton cimetière, si c'est une carte de créature ).

Y'aurai un pépin, si ta prochaine carte du dessus de ton cimetière était un autre Reya ( règle des légendes )

___________________


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1