Falaakr  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/07/2018
Grade : [Nomade]  Inscrit le 18/06/2005 339 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Falaakr le Mercredi 22 Juin 2005 à 23:25
Donc voila mes questions :
1)Pour des cartes comme Miren, le puits gémissant, peut-on sacrifier la créature adverse?
1biss)Fait que se soit oui, j'ai cette carte !(lol)
2)Peut-on utiliser la capacité du Gelbionte au moment ou l'on peut jouer une éphémère?
2biss)Même question pour la seconde partie de celle du Jitte d'Umezawa ( à partir de : Retirez un marqueur "charge"...)
|
tiggy  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/08/2013
Grade : [Nomade]  Inscrit le 28/01/2005 55 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par tiggy le Mercredi 22 Juin 2005 à 23:39
salut,
Pour le 1, on ne peut sacrifier qu'une creature que l'on controlre.
Donc tu peux pas sacrifier les creatures adverses.
Pour 2, oui la capacite du gelbionte peut etre jouer comme un ephemere. Toutes les capacites activees d'ailleurs peuvent etre joue comme un ephemere sauf si c'est precise sur la carte autrement.
Pour 3, pareil que pour 2, tu peux la jouer comme une ephemere.
[ Edité par tiggy Le 22 jun 2005 ]
___________________ Les cons, ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnait.
|
Falaakr  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/07/2018
Grade : [Nomade]  Inscrit le 18/06/2005 339 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Falaakr le Jeudi 23 Juin 2005 à 00:22
Le 22/06/2005, tiggy avait écrit ...salut,
Pour le 1, on ne peut sacrifier qu'une creature que l'on controlre.
Donc tu peux pas sacrifier les creatures adverses.
Pour 2, oui la capacite du gelbionte peut etre jouer comme un ephemere. Toutes les capacites activees d'ailleurs peuvent etre joue comme un ephemere sauf si c'est precise sur la carte autrement.
Pour 3, pareil que pour 2, tu peux la jouer comme une ephemere.
[ Edité par tiggy Le 22 jun 2005 ]
Pour le 1), c'est bien ce que je pensait mais j'était pas sur car un pote avait joué un chaufeur du clan clark et il n'arétait pas de sacrifier les arto d'en face.
Pour le 2), zut alors, j'aurais du gagner (ou perdre moin vite lol) car un autre pote m'avait dit que je ne pouvait pas le faire...
Et j'ai une autre question, toujours pour les sacrifices : Est-ce que l'on peut sacrifier une créature engagée?
|
tiggy  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/08/2013
Grade : [Nomade]  Inscrit le 28/01/2005 55 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par tiggy le Jeudi 23 Juin 2005 à 00:40
Oui tu peux sacrifier n'importe qu'elle creature que tu controles.
Par contre tu peux pas sacrifier une creature qui va au cimetierre, c'est-a-dire sacrifier deux fois de suite la meme creature, ou sacrifier une creature qui a recu des blessures mortelles.
___________________ Les cons, ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnait.
|
Le-nain-de-Karak-Ihn  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/10/2007
Grade : [Nomade]  Inscrit le 26/10/2004 166 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Le-nain-de-Karak-Ihn le Jeudi 23 Juin 2005 à 01:56
Le 23/06/2005, tiggy avait écrit ...Oui tu peux sacrifier n'importe qu'elle creature que tu controles.
Par contre tu peux pas sacrifier une creature qui va au cimetierre, c'est-a-dire sacrifier deux fois de suite la meme creature, ou sacrifier une creature qui a recu des blessures mortelles.
ta derniere phrase est fausse ou mal exprimée , tu ne peut pas sacrifier une créature deja sacrifier a une autre capacité , mais on peut sacrifier une créa qui va recevoir des blessures lethales si on a un moyen de le faire , ex dans l'air du temps , ancetre de la tribu des sakura
|
lokiel  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/11/2011
Grade : [Nomade]  Inscrit le 31/08/2003 1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts | Envoyé par lokiel le Jeudi 23 Juin 2005 à 11:20
En fait de manière générale , on ne peut pas sacrifier une créature qui est déjà au cimetière. Après, il suffit de vérifier si un effet fait qu'elle va bientôt aller au cimetière ou si elle y est déjà.
___________________ Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : le 12/09 à 14:26 32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Jeudi 23 Juin 2005 à 11:23
tiggy s'est bien exprimé. si la creature recoit des blessures mortelles , elle ne pourra pas etre sacrifiée vu qu'elle ira au cimetiere avant qu'un joueur ne puisse jouer qq chose. (sbe)
si l'objet qui fera des blessures mortelles est encore en pile ,les blessures ne sont donc pas encore infligées, le joueur pourra alors réagir en jouant la capa de sa creature lorsqu'il aura la priorité.
il ne faut pas voir le "sacrifier une creature" comme si c'etait un truc à part.
dans tous ces exemples (à part le jitte), on ne fait que jouer une capacité activée dont le cout est "sacrifiez une creature" . les reponses seraient les meme si il y avait  ,  , défaussez-vous de x cartes, renvoyez en main une créature que vous controlez,engagez un permanent dégagé que vous conrolez et/ou retirez de la partie la carte du dessus de votre bibliotheque,etc....dans le cout d'activation de la capacité.
tout n'est qu'une question de pile et de priorité.
_________________
M'enfin !?
Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!
[ Edité par lyon4 Le 23 jun 2005 ]
___________________
|
maveric78f  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/02/2012
Grade : [Druide]  Inscrit le 10/03/2005 2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par maveric78f le Jeudi 23 Juin 2005 à 11:42
___________________ Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
|
Falaakr  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/07/2018
Grade : [Nomade]  Inscrit le 18/06/2005 339 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Falaakr le Jeudi 23 Juin 2005 à 12:25
Merci pour les reponses!
Et j'ai encore une autre question : Peut on sacrifier une créature pour deux chose ?( par exemple sacricrifier le Gelbionte pour gagner un point de vie avec Miren, le puits gémissant et faire une blessure a une créature adverse (capacité du Gelbionte)?
|
lokiel  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/11/2011
Grade : [Nomade]  Inscrit le 31/08/2003 1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts | Envoyé par lokiel le Jeudi 23 Juin 2005 à 12:32
Non.
-soit c'est un coût. Dans ce cas la question est: t'arrives à lancer deux foudres avec une seule montagne toi?
-Dans le cas où c'est à la résolution d'un effet, c'est même pas possible: la pile empéchant la résolution simultanée d'effets, ta c réature sera déjà au cimetière quand le deuxième effet aura lieu.
- soit un effet te demande de sacrifier une créature et tu veux y intercaller un coût de sacrifice sur la même créature. Ce qui se passera alors c'est que lorsqu'un sort commence à se résoudre on ne peut plus l'en empécher ni intercaller un effet au milieu. Donc soit tu paies le coût de sacrifice avant, auquel cas l'effet avortera, soit tu laisses l'effet se résoudre mais avant que tu ne puisses payer le sacrifice pour le coût la créature sera déjà au cimetière et ne pourra donc plus être sacrifiée.
_________________
Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.
[ Edité par lokiel Le 23 jun 2005 ]
___________________ Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.
|
Falaakr  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/07/2018
Grade : [Nomade]  Inscrit le 18/06/2005 339 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Falaakr le Jeudi 23 Juin 2005 à 12:58
Merci encore pour les réponses!
|