ordre des pouvoir des cartes

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

raizarus

Avatar de raizarus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/09/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/03/2005
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par raizarus le Mercredi 22 Juin 2005 à 22:56


Alors voila, j'ai joué un partie a quatre avec des potes et on s'est un peu pris la gueule sur un mélange de deux cartes!
Alors voila, mon adversaire avait en jeu plusieurs créature et l'enchantement noir:"à chaque qu'une de vos créatures arrive dans votre cimetière,chaque autre joueur sacrifie une céature!"ou un truc dasn ce genre" et moi j'avias deux créature en jeux un ange de serra et une autre.
Il joue la carte noire rituel de la machine si je me souviens bien du nom qui dit:"sacrifier une créature pour prendre le controle d'une autre créature"
Alors ma question est dans quel ordre se jouent les effets car il sacrifie une créature pour vouloir me prendre mon ange de serra mais donc une céature arrive dans son cimetière et donc le pouvoir de son enchantement s'active! Donc me prend t'il mon ange et après je dois sacrifier mon autre créature ou bien je peux sacrifier mon ange avant qu'il me le prenne car une de ses créatures est arrivée dans son cimetière!Et si je peux sacrifier mon ange, me prend-t-il une autre créature ou bine son sort avorte car l'ange n'est plus là?
Merci de me répondre car on s'est bien pris la gueule à quatre(2 contre 2 bien sur) et si ca se reproduit j'aimerai éviter ce genre de problème à l'avenir.
C'est le problème de ces anciennes cartes, leurs textes ne sont pas assez précis!


lugi

Avatar de lugi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/08/2018

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 18/02/2005
497 Messages/ 0 Contributions/ 112 Pts

Envoyé par lugi le Mercredi 22 Juin 2005 à 23:03


c'est assez confu tout ça! déja pour commencer, mets le lien des cartes. si tu ne sais pas comment faire, clique sur le mot liens dans ma signature. et par la meme occasion, va lire les regles du forum. pareil le lien est dans ma signature: regle


tiggy

Avatar de tiggy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/01/2005
55 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par tiggy le Jeudi 23 Juin 2005 à 00:04


Comme l'a dit Lugi, met les liens des cartes et essaye d'etre un peu plus ordonne et precis.
ou un truc dans le genre
on a deja fait mieux.
Bon pour les liens ca marche comme ca [urlcarte*]rituel de la machine[/urlcarte*] sans les *.
les cartes sont rituel de la machine et grave pact.
Le sacrifice de creature fait partie d'un cout additionnel de lancement.
voici le texte oracle de la carte :
Ritual of the Machine
2BB
Sorcery
As an additional cost to play Ritual of the Machine, sacrifice a creature.
Gain control of target nonblack, nonartifact creature.

donc. il va sacrifier une creature puis son sort va sur la pile.
Sa creature va donc dans le cimetierre, l'effet de son enchantement va sur la pile.
Il va donc se resoudre en premier.
Tu va sacrifier une creature, puis seulement apres son rituel se resout et il peux prendre le controle d'une de tes creatures.
Voila
CF regle sur la pile : 217.6 et 408.1.



[ Edité par tiggy Le 23 jun 2005 ]

___________________

Les cons, ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnait.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 23 Juin 2005 à 00:12



lorsque le rituel de la machine est joué, son controleur l'annonce,le met en pile,dit qu'il va payer le cout additionel, il choisit une cible, puis determine le cout à payer, puis peut jouer des capacités de mana , puis paie le cout. c'est à ce moment-là que la creature est sacrifiée et le mana en reserve utilisé. la capacité du pacte se declenche mais ne va pas de suite en pile.
une fois le sort lancé, le joueur va recuperer la priorité, c'est avant cela que la capacité declenchee du pacte va sur la pile.

on a :
2/capa declenchee du pacte
1/rituel de la machine avec une cible

on resout:2/ le joueur sacrifie une creature. il peut donc sacrifier la creature qui a été ciblée par le rituel.
1/ le rituel se resout: sa cible n'est plus en jeu, il est contrecarré.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

tiggy

Avatar de tiggy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/01/2005
55 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par tiggy le Jeudi 23 Juin 2005 à 00:37


Au temps pour moi Lyon4.
J'ai encore oublie un truc....

___________________

Les cons, ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnait.

raizarus

Avatar de raizarus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/09/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/03/2005
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par raizarus le Jeudi 23 Juin 2005 à 16:55


je vous remercie pour vos réponses et je ferai attention aux lien pour la prochaine fois!merci encore


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1