Vol contre perte de vol

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Atsushi

Avatar de Atsushi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/01/2005
100 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Atsushi le Mercredi 22 Juin 2005 à 14:35


Bonjour,

une situation me pose problème :
j'ai L'emerveillement dans mon cimetière, qui donne donc le Vol à toutes mes créatures tant que je controle une Ile. C'est alors que l'adversaire joue un sortou une capacité faisant perdre le Vol à une créature jusqu'à la fin du tour.

La créature perd t-elle le vol jusqu'à la fin du tour, après quoi elle le regagne ? Ou elle le pred puis le regagne tout de suite après à cause de l'emerveillement?

[ Edité par Atsushi Le 22 jun 2005 ]

___________________

"J'ai jamais rien d'entendu d'aussi choquant...à part une chanson de Céline Dion..si ce n'est deux chansons de Céline Dion" "

Freak

Avatar de Freak

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 08/01/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 08/05/2004
1855 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Freak le Mercredi 22 Juin 2005 à 14:37


Jusqu'à la fin du tour ellee n'a plus le vol...

Car la capacitée de l'Emerveillement ne se déclenche pas, elle est permanente, donc aucun moyen pour qu'elle reprenne le vol pendant ce même tour à moins que tu poses un sort lui donnant le vol (à ta créature).

___________________


Demystificator, c'est moi: Le Seul, l'Unique, l'Innimitable, l'Irremplaçable, le Vrai.

Il vous apprendra à faire le mort

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Mercredi 22 Juin 2005 à 14:40


Elle le perdra jusqu'à la fin du tour.

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

tiggy

Avatar de tiggy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/01/2005
55 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par tiggy le Mercredi 22 Juin 2005 à 14:41


Les creatures perdent le vol jusqu'a la fin du tour. Que l'effet soit permanent ou continue, c'est le dernier en jeu qui est prioritaire.
418.5h. Un effet continu peut prendre le dessus sur un autre. Parfois, le résultat d'un effet peut déterminer quand un autre effet s'applique et ce que fait cet autre effet.
Exemple : deux enchantements sont joués sur la même créature: "La créature enchantée acquiert le vol" et "La créature enchantée perd le vol". Aucun de ces effets ne dépend de l'autre, car rien ne change ce qu'ils affectent et ce qu'ils font au permanent. Appliquer l'ordre du tampon horaire veut dire que celui qui a été généré en dernier "gagne". Le fait que l'effet soit temporaire ("La créature ciblée perd le vol jusqu'à la fin du tour") ou global ("Toutes les créatures perdent le vol") n'a aucune importance dans de tels cas.
Exemple : un effet a pour texte "Les créatures blanches gagnent +1/+1" et un autre "La créature enchantée est blanche". La créature gagne le +1/+1 du au premier effet quelque soit sa couleur d'origine.


[ Edité par tiggy Le 22 jun 2005 ]

___________________

Les cons, ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnait.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1