genju=>mal d'invoc

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

lugi

Avatar de lugi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/08/2018

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 18/02/2005
497 Messages/ 0 Contributions/ 112 Pts

Envoyé par lugi le Lundi 20 Juin 2005 à 21:23


je voudrai savoir, est ce que si je pose un terrain et que directement je l'enchante d'un genju des cimes, j'ai le droit de jouer sa capacité directement pour attaquer?
en gros est ce que le terrain, je dois le controler depuis mon plus recent tour ou alors lorsqu'il est enchanté et que sa capa est activé (grace au genju) il ignore le mal d'invoc?


tiggy

Avatar de tiggy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/01/2005
55 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par tiggy le Lundi 20 Juin 2005 à 21:33


Non, ca ne marchera pas. C'est comme une Mishra's factory, tu ne peux pas attaquer le tous ou tu la pose en jeu.
Une fois enchantee ou activee, la creature n'a pas ete en jeu au debut de ton tour, donc elle ne peut pas attaquer ou utiliser une capacite qui recquiere de la taper.
Voila

___________________

Les cons, ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnait.

lugi

Avatar de lugi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/08/2018

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 18/02/2005
497 Messages/ 0 Contributions/ 112 Pts

Envoyé par lugi le Lundi 20 Juin 2005 à 21:41


aucun interet c'est vrai! mais je voulais avoir confirmation car d'autres cartes ont le meme genre de capa comme le terrain qui fait que, en payant 6 ça devient une 3/3 un truc comme ça.(je me souviens pas du nom). c'est simplement pour ça.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 21 Juin 2005 à 00:13


lokiel: c'est le debut du tour qui compte pas l'entretien !!! c'est important en cas de eon hub en jeu.

pour le cas dont tu parles (pierres en chasse) , c'est pareil.
si tu le controlais depuis le debut du tour qd tu l'as transformé en creature, il pourra attaquer, sinon il ne le pourra pas (il suffira d'attendre ton tour suivant pour pouvoir le faire.)


212.3d Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole ne peut être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créatures ayant la célérité ignorent cette règle (voir règle 502.5).

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

lugi

Avatar de lugi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/08/2018

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 18/02/2005
497 Messages/ 0 Contributions/ 112 Pts

Envoyé par lugi le Mardi 21 Juin 2005 à 14:06


oui exact, c'était bien pierre en chasse!
l'autre fois, je regardais une partie et lorsque l'un des deux a jouer pierre en chasse depuis sa main, il a payé directement 6 pour attaquer et je lui ai dit que ce n'étais pas possible et il m'a pas cru. voila c'était juste une demande de confirmation. merci bien


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1