ajout de l'initiative

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

worbook

Avatar de worbook

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/10/2007

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/05/2005
282 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par worbook le Dimanche 19 Juin 2005 à 15:49


si une créature a l'initiative et qu'on lui redonne l'initiative en l'équipant par exemple, est-ce que la créature aura la double initiative ?

___________________



Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Dimanche 19 Juin 2005 à 16:01



502.2d Des exemplaires multiples de l'initiative sur une même créature sont redondants.


Et ben non, l'initiative et la double initiative son des caapcités bien distinctes.


worbook

Avatar de worbook

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/10/2007

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/05/2005
282 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par worbook le Dimanche 19 Juin 2005 à 16:07


c'est ce que je pensais, merci.

___________________



lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Dimanche 19 Juin 2005 à 16:21


Il suffit de regarder le nom en anglais des capacités en fait: " initiative " se dit " first strike " et " double initiative " se dit " double strike " . Tout de suite , c'est plus clair.
En fait, double initiative aurait du se nommer " coup double " ou quelque chose d'approchant. Quand à " first strike " , c'est plutôt bien trouvé je pense.

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Dimanche 19 Juin 2005 à 17:48


J'aurai une question en rapport avec ça.

Lorsque, dans un combat, il y a une créature avec l'initiative, il y a 2 étapes d'assignation des blessures :
- une pour les créatures ayant l'initiative et/ou la double initiative.
- une pour les créatures sans initiative, et celles avec la double initiative.

Admettons que j'attaque avec un vieux gobelin tout pourri 1/1 équipé avec un Collier d'entrainement. Il a donc l'initiative.
Il est bloqué par un elfe 2/2.

Il y a ensuite 2 étapes d'assignations des blessures, comme décrit plus haut.

Première étape : Le gobelin assigne puis inflige une blessure à l'elfe.
Avant la deuxième étape ( celle où c'est à l'elfe d'assigner puis d'infliger ces deux blessures ) j'attache le collier à une autre créature.
A la seconde étape d'assignation des blessures, mon gobelin n'a plus l'initiative.

Ma question : lors de cette seconde étape d'assignation des blessures, est-ce-que le gobelin pourra frapper une seconde fois ( en même temps que l'elfe, en fait ) ?

___________________


worbook

Avatar de worbook

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/10/2007

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/05/2005
282 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par worbook le Dimanche 19 Juin 2005 à 17:59


non, cette question avait été posé, et le gobelin n'infligera pas une 2éme fois des blessures, demandes aux autres pourquoi.

___________________



Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Dimanche 19 Juin 2005 à 18:07


502.2c Ajouter ou retirer l’initiative après la première étape des blessures de combat n’empêchera pas une créature d’infliger ses blessures de combat, ni ne permettra de les infliger deux fois.


Désolé ..... je sort .....

___________________


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1