Cape de Frémisoie + enchantement (et/ou équipement)

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Atsushi

Avatar de Atsushi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/01/2005
100 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Atsushi le Samedi 18 Juin 2005 à 17:48


Bonjour,

voilà mon problème : j'ai une créature enchantée (par un enchantement quelconque), et je l'équipe de la Cape de Frémisoie, donc elle ne peut plus être la cible de sorts ou de capacités. Cela signifie t-elle qu'elle perd son enchantement ? Le garde t-elle ?
Même cas de figure si la créature était équipée : perd-elle son équipement ?

Merci d'avance !

___________________

"J'ai jamais rien d'entendu d'aussi choquant...à part une chanson de Céline Dion..si ce n'est deux chansons de Céline Dion" "

worbook

Avatar de worbook

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/10/2007

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/05/2005
282 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par worbook le Samedi 18 Juin 2005 à 17:57


un enchantement ne cible que quand il est sur la pile, donc une fois attaché il ne cible pas, un équipement cible quand il s'attache donc dans les 2 cas le permanent reste sur la créature, et la prochaine fois les liens.

___________________



lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Samedi 18 Juin 2005 à 18:47


En revanche , si elle acquière la protection contre une caractéristique de l'enchantement ou de l'équippement, l'équippement se détache et l'enchantement est mis au cimetière, c'est l'une des spécificités de la protection.

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 19 Juin 2005 à 12:55


Le 18/06/2005, worbook avait écrit ...

un enchantement ne cible que quand il est sur la pile, donc une fois attaché il ne cible pas, un équipement cible quand il s'attache donc dans les 2 cas le permanent reste sur la créature, et la prochaine fois les liens.


precisions: l'equipement cible quand on joue sa capacité d'equipement, pas qd il s'attache. (ex: si on met en jeu une creature inciblable, une ronin warclub grace à sa capacité déclenchee s'attachera à elle sans probleme.)


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

lugi

Avatar de lugi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/08/2018

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 18/02/2005
497 Messages/ 0 Contributions/ 112 Pts

Envoyé par lugi le Dimanche 19 Juin 2005 à 13:17


le ronin warclub s'attachera a la creature inciblable parce que celle ci n'est pas ciblée, n'est pas?


worldmaster

Avatar de worldmaster

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/07/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/02/2004
61 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par worldmaster le Lundi 20 Juin 2005 à 13:41


juste un truc : mon adversaire veut équiper une de ses créatures
plieur de volonté: changez la cible du sort ou de la capacité ciblée à condition que celui-ci n'ait qu'une cible

est-ce que je peux changer la cible de la capa d'équipement pour choisir une de mes créatures???
ce serait pas comme prendre le controle d'un équipement???

___________________

ton sang est delicieux miserable

Barbarus

Avatar de Barbarus

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 01/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2004
199 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Barbarus le Lundi 20 Juin 2005 à 14:00


Je ne sais pas si tu peux équiper une créature de cette manière (pas assez calé au niveau des règles), mais pour la seconde partie de ta question, la réponse est non : tu ne prend pas le contrôle de l'équipement, donc, si tu peux faire ca, le propriétaire de l'équipement pourra, s'il en a la possilbilité équiper, par la suite, une de ses créatures et ainsi "récuperer" son équipement... Dont il n'a jamais perdu le contrôle....

___________________

Un bon Zombie revient toujours du Cimetierre...

lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Lundi 20 Juin 2005 à 14:02


Non, la cible de la capacité doit rester légale or elle ne peut cibler qu'une créature du controleur de l'équippement. Et même si ça avait été le cas, ça n'aurait pas suffi pour prendre le contrôle de l'équippement: les capacitées activées de l'équippement seront toujours à ton adversaire ( shikari gama powa! ) et à chaque fois qu'il sera dit " vous " ou " votre " ou toute autre forme de vouvoiement ça le concernera lui et pas toi.

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

worldmaster

Avatar de worldmaster

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/07/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/02/2004
61 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par worldmaster le Lundi 20 Juin 2005 à 14:07


mais je peux de cette manière equiper une autre de ses créatures pour par exemple eviter de me faire attaquer par un gros monstre boosté?

___________________

ton sang est delicieux miserable

worbook

Avatar de worbook

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/10/2007

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/05/2005
282 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par worbook le Lundi 20 Juin 2005 à 14:17


oui, la cible est légale.

___________________



lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Lundi 20 Juin 2005 à 15:50


Oui mais il lui suffira de repayer le coût d'équippement pour la remettre sur sa cible originelle.

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1