Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Tabris

Avatar de Tabris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/02/2004
430 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tabris le Jeudi 16 Juin 2005 à 10:27




L'araignée peut elle bloquer l'elfe, en considérant que l'enchantement est bien sur en jeu ?


ludoviskm

Avatar de ludoviskm

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/09/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/01/2004
39 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par ludoviskm le Jeudi 16 Juin 2005 à 11:00


Lyon4 a raison comme quasiment tout le temps et sa reponse est tres clair.
Je vais donc paraphraser lyon4.
L'araignée n'est pas concernée par l'enchantement car dans son texte il n'est pas ecrit qu'elle possede le vol (mot clef VOL). Neanmoins ellle peu bloquer comme si elle avait cette capacité donc pourra bloquer l'elfe.


Barbarus

Avatar de Barbarus

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 01/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2004
199 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Barbarus le Jeudi 16 Juin 2005 à 11:18


Parceque l'explication même de la règles indique que :
You may treat the Spider as a creature with flying

You may trait ne siginfie pas "Giant spider gain "flying""...
En d'autre terme, elle n'a pas le vol... Elle est "considérée comme l'ayant", mais elle ne l'a pas...

___________________

Un bon Zombie revient toujours du Cimetierre...

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Jeudi 16 Juin 2005 à 11:26


Bon je vais me mouiller :
je suis plutôt de l'avis de KarnzOr sur ce coup :
Canopy Spider

Color= Green Type= Creature - Spider Cost= 1G TE(C)/AT(F1)/7(C)/8(C)
Text (7th/8th): 1/3. ; ~this~ may block as though it had flying.

The player can choose to treat this creature as flying or non-flying when declaring blockers, but only one of the two during a single declare blockers step. For example, it can block a creature that can only be blocked by flyers. [bethmo 1999/06/13]

Pendant l'étape des bloqueurs, on la traite comme ayant le vol pour bloquer une créature ne pouvant être bloquer que pour les créatures ayant le vol. Donc elle tomberait sous l'effet de 'dense canopy' et ne pourrait donc pas bloquer...

Cependant à l'origine, je pensais le contraire, donc je retourne chercher une confirmation qui me plait mieux...Mais pour le moment, je dirais qu'elle ne peut pas bloquer...

___________________


ludoviskm

Avatar de ludoviskm

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/09/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/01/2004
39 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par ludoviskm le Jeudi 16 Juin 2005 à 11:27


EDIT : effectivement mea culpa je n'avai pas bien lu cette ligne.. Et puis mon anglais n'est pas si geant que ca.. ^^

[ Edité par ludoviskm Le 16 jun 2005 ]


Barbarus

Avatar de Barbarus

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 01/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2004
199 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Barbarus le Jeudi 16 Juin 2005 à 11:35


Mouai.... Beinh c'est point clair tout ca....

___________________

Un bon Zombie revient toujours du Cimetierre...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 16 Juin 2005 à 12:16


je ne suis pas du tout d'accord.

si on suit votre raisonnement, l'araignee ne pourrait meme pas bloquer une creature avec le vol. or ici, la faq dit qu'elle le peut.

edit: en fin de compte je suis d'accord.

_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 Le 16 jun 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Jeudi 16 Juin 2005 à 12:59


De mon côté, je suis toujours d'accord avec KarnzOr (zut alors )

Une créature qui ne peut être bloquée que par des créatures avec le vol peut être bloquée par des créatures ayant comme capacité "peut bloquer comme si elle avait le vol", parce qu'on considère qu'elle a le vol.
Si on considère pour une telle créature durant l'étape de déclaration des bloqueurs qu'elle a le vol, elle tombe sous la capacité de 'dense canopy', et ne peut pas bloquer des créatures sans le vol, mais elle peut bloquer des créatures avec le vol.
Donc pas de contradiction dans le raisonnement précédent.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 16 Juin 2005 à 13:12


ok, je m'incline.... j'avais oublié que la canopy n'empeche de bloquer que les creatures sans le vol, donc j'avais tres mal interprété la faq.

je me suis planté. je vais effacer ma reponse en debut de topic.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Tabris

Avatar de Tabris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/02/2004
430 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tabris le Jeudi 16 Juin 2005 à 13:50


Un détail : si c'est bien "You may treat..." , alors on peut choisir qu'il ne soit pas considéré comme volant, et le déclarer bloqueur pourune créature sans le vol ?


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Jeudi 16 Juin 2005 à 13:58


oui. on peut choisir qu'il bloque une créature sans le vol, et donc considérer qu'il n'a pas le vol.
D'où la suite :
si il peut bloquer deux créatures, alors si on choisit qu'il bloque une créature avec le bvol, alors on le considère comme ayant le vol, et donc il ne peut pas bloquer une créature sans le vol. Et dans ce cas il peut bloquer deux créatures avec le vol ou deux créatures sans le vol, mais pas une avec le vol et une sans.

___________________


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Jeudi 16 Juin 2005 à 15:15


je ne vois pas bien pourquoi. dans ce cas, si je décide de bloquer une créature volante avec l'araignée et que mon adversaire joue ouragan (en ephemere je ne sais comment mais vous saisissez l'idée), l'araignée se prendra des dégats

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Jeudi 16 Juin 2005 à 15:19


Le 16/06/2005, Karnz0r avait écrit ...

smc, tu peux considerer que l'araignee a le vol mais *uniquement pour la declaration des bloqueurs*, pas a un autre moment.
Donc non elle ne se prendra pas de degats.

pfiu c'est compliqué...

ça c'est une règle bidon. (du meme genre qu'un equipement qui a aussi le type créature ne peut plus équiper. on ne voit pas bien pourquoi...)

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1