evitez de repondre des betises....
pour la 1/
oui ce que tu dis est tout à fait possible (contrairement à ce qui a été dit !)
si tu joues hallow en ciblant le sort de creature. il creera un effet de prevention qui concernera ce sort, meme apres, lorsqu'il ne sera pas un sort, et ce , jusqu'à la fin du tour.
donc qd la creature avec celerité devrait infliger ses 7 blessures de combat, elles seront prevenues et tu gagneras 7 pv.
419.8. Sources de blessures
419.8a Certains effets de prévention s'appliquent à des blessures d'une source spécifique, par exemple: "La prochaine fois qu'une source rouge de votre choix devrait vous blesser ce tour-ci, prévenez ces blessures". Si un effet demande à un joueur de choisir une source, celle-ci peut être soit un permanent, soit un sort sur la pile (y compris un sort d'artefact, de créature ou d'enchantement) ou bien encore toute carte ou permanent auquel fait référence un objet sur la pile. Si le joueur choisit un permanent, la prévention s'appliquera au prochain nombre de blessures venant de ce permanent, qu'elles soient infligées par l'une des capacités de cette carte ou en tant que blessures de combat. Si le joueur choisit un sort d'artefact, de créature ou d'enchantement, la prévention s'applique à toutes les blessures provenant de ce sort ou du permanent qu'il deviendra lors de sa résolution.
419.8b Certains effets peuvent prévenir ou remplacer des blessures provenant d'une source ayant des caractéristiques précises, tels qu'une créature ou encore une source d'une couleur particulière. Lorsque la source choisie devrait infliger des blessures, le bouclier de prévention vérifie à nouveau les caractéristiques de la source. Si celles-ci ne correspondent plus à celles définies par le bouclier, les blessures ne sont pas prévenues. Si, pour quelque raison, le bouclier ne prévient aucune blessure, il n'est pas utilisé et reste en place.
pour la 2/ le gain de pv se fait lorsque les blessures sont prevenues, donc au moment où elles devraient etre infligées. donc dans ton cas , à la resolution du sort qui blesse. (si l'adversaire est bete et oublie le "vous pouvez")
ton texte est mal ecrit car un joueur ne peut pas etre une source de blessure. (voir def plus haut)
_________________
M'enfin !?
Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!
[ Edité par lyon4 Le 15 jun 2005 ]