Questions sur les règles de jeu avec Pariah

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Ajb007

Avatar de Ajb007

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/12/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/06/2005
36 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Ajb007 le Lundi 13 Juin 2005 à 22:21


Bonjour à tous et tout d'abord félicitations pour ce site que je connai depuis peu et qui est formidable !

J'ai découvert récemment le combo PARIAH + CHO-MANNO, REVOLUTIONNAIRE. Et j'ai une question car je suis en désaccord avec un copain sur les règles.
(paria : http://www.magiccorporation.com/carte_Paria_1340.html )
(cho-manno : http://www.magiccorporation.com/carte_Cho-manno+revolutionnaire_4215.html )

PARIAH redirige tous les dommages qui pourraient m'être infligés sur cho-manno. soit.
Mais est-ce que les dommages me touchent et ne me font rien, ou alors sont-ils dirigés DIRECTEMENT sur cho-manno ?

Cette question peut parraître stupide, mais si par exemple mon adversaire a équipé une Épée Des Ténèbres Et De La Lumière, gagne-t-il 3 points de vie et récupert-il une créature du cimetière comme s'il m'avait touché ?
(épée : http://www.magiccorporation.com/carte_epee+des+tenebres+et+de+la+lumiere_9951.html)

Personnellement, je pense que non, que pariah intercepte les dommages qui pourraient m'atteindre, et les dirige directement sur cho-mann..., mais un ami (qui joue depuis bien plus longtemps que moi) pense que si.

J'aimerais avoir votre avis ! qui a raison ?
je vous remercie d'avance, et je souhaite longue vie à ce site !


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 13 Juin 2005 à 22:52


on ne répond que si on est sur =>regles du forum

les blessures qui devraient t'etre infligées devraient etre infligées à la place à cho-manno, mais elles sont prévenues avant.

bref, personne ne recoit de blessure, ni cho-manno ,ni toi.
la capacité de l'épée ne se declenchera donc pas.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 13 Juin 2005 à 22:54



PARIAH redirige tous les dommages qui pourraient m'être infligés sur cho-manno. soit.
Mais est-ce que les dommages me touchent et ne me font rien, ou alors sont-ils dirigés DIRECTEMENT sur cho-manno ?

Oui pariah ils sont dirigé directement sur la créature enchanté, tu recois rien. et bien les capacités des cartes du genre de l'épee ne se déclanchent pas dans ce cas (Voir capacité de prévention, regles 419



419.6c Certains effets remplacent des blessures infligées à une créature ou à un joueur par cette même quantité de blessures infligées à une autre créature ou à un autre joueur. Ces effets sont appelés des effets de redirection.



Ajb007

Avatar de Ajb007

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/12/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/06/2005
36 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Ajb007 le Lundi 13 Juin 2005 à 22:56


Merci beaucoup de la rapidité de votre réponse !
en effet, l'article 419.6c est bien explicite mais je n'avais pas le courage de me "tapper" toutes les règles de magic en une soirée ^^
Mais en attendant, je me suis fait avoir cet après midi... grrr enfin cela ne m'arrivera plus !

merci encore !


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1