Prevention, protection et obligations

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

zhepna

Avatar de zhepna

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/05/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/07/2004
396 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zhepna le Lundi 13 Juin 2005 à 00:17


Bonjour à tous,
j'ai 2 questions à soumettre à vos connaissances aiguisées sur magic.
1) Si j'ai Akroma, Angel Of Wrath en jeu et que mon adversaire joue Starstorm où x =7, est-ce que mon ange meurt? Je pense que oui vu que le sort ne cible pas et que la protection ne s'active que lorsque la carte est ciblée mais un ami affirme que c'est seulement pour les effets de destruction (exemple: terror) et que vu que c'est du dommage, ils sont prévenus et que l'ange survie. Qui à raison?

2) Si j'ai propaganda en jeu et Fumiko The Lowblood, est-ce que la capacité de propaganda donne la possibilité de choisir de ne pas attaquer (s'il n'a pas assez de mana pour payer pour toutes ces créatures ou s'il ne veut simplement pas attaquer). S'il n'a pas le choix, paye-t-il 2 par créature ou pas?

Merci d'avance pour vos précieuses réponses.





___________________

Le futur de magic: http://www.starcitygames.com/php/news/expandnews.php?Article=422

fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Lundi 13 Juin 2005 à 00:26


la protection : créature protégée contre X ne peut pas :
-être bloquée par X
-être ciblée par X
-être équipée par X
-être enchantée par X
-subir de blessures par X.

Protection contre le rouge, le sort est rouge : les blessures ne sont pas infligées.

Fuiko la manante : les créatures que vos adversaires contrôlent attaquent à chaque tour si possible
Or, là, ce n'est pas possible à moins que le contrôleur paye . Ce qu'il n'est pas obligé de faire.

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

zhepna

Avatar de zhepna

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/05/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/07/2004
396 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zhepna le Lundi 13 Juin 2005 à 00:50


es-tu sur pour la question 1 ?

___________________

Le futur de magic: http://www.starcitygames.com/php/news/expandnews.php?Article=422

lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Lundi 13 Juin 2005 à 06:58


Oui, la réponse à la question 1 est juste. Plus précisément, la créature protection contre X préviendra les dégats de source X.

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1