grand nettoyage et protection contre le bleu

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

arcanan

Avatar de arcanan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/06/2005
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par arcanan le Jeudi 09 Juin 2005 à 00:11


bonjour,

ce cas de figure c'est présenté lors d'une récente partie:
je lance un grand nettoyage pour renvoyer tous les permanents blancs dans la main de leur propriétaire et un de mes adversaires réagis en donnant la protection contre le bleu à une de ses créatures.

Grand Nettoyage


selon lui, elle devient donc 'inciblable' par mon grand nettoyage vu qu'il 'cible' explicitement les créatures blanches. Ce qui n'est pas mon avis : je juge l'effet identique dans sa globalité à une colère de dieu et donc ne pense pas que le grand nettoyage 'cible' les permanents qu'il renvoie.

si vous pouviez trancher la question...

[ Edité par arcanan Le 09 jun 2005 ]

[ Edité par arcanan Le 09 jun 2005 ]


murdespoir

Avatar de murdespoir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2005
923 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par murdespoir le Jeudi 09 Juin 2005 à 00:36


Il n'y a pas marqué cible dans le corps du texte donc c'est toi qui à raison.

De toute façon, la seul chose que tu choisit ici c'est une couleur (blanc) or cette couleur n'a pas la protoction contre la bleu (ça n'existe pas à magic une couleur protègé).

Voila

___________________

C'est votre ultime bafouille?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 09 Juin 2005 à 11:13


pour qu'un sort ou une capacité cible, il faut qu'il y ait le mot "ciblé" ou "cible" dans son texte.
la seule exception est le sort d'enchantement local, qui cible sans avoir "ciblé" ds son texte. (il ne cible que lorsqu'il est en pile !)

grand nettoyage ne cible donc pas. donc la protection ne sert à rien contre lui.

murdespoir: ce que tu dis sur le choix de la couleur est à oublier, vu que completement faux. (le choix de la couleur se faisant à la resolution du sort et non qd le sort est joué...)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

arcanan

Avatar de arcanan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/06/2005
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par arcanan le Jeudi 09 Juin 2005 à 15:26


merci de votre réponse rapide.


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1