Attribution des dégâts via Aquamibe

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Ch@mpi

Avatar de Ch@mpi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/07/2014

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 14/08/2004
1276 Messages/ 0 Contributions/ 119 Pts

Envoyé par Ch@mpi le Dimanche 05 Juin 2005 à 18:24


Vala, je me pose une question avec l'Aquamibe:



Créature: bête

Défaussez-vous d'une carte de votre main: échangez la force et l'endurance de l'Aquamibe jusqu'à la fin du tour

1/3

Voici ma question:
Imaginons que j'attaque avec Aquamibe.Mon adversaire me bloque avec une simple 2/2.Je me défausse alors d'une carte pour que l'Aquamibe devienne 3/1.Après l'étape d'attribution des blessures, est-ce que je peux me défausser d'une nouvelle carte afin que l'aquamibe redevienne 1/3, et que la créature de mon adversaire se prenne quand même 3 blessures?
Vala c'est tout,merci d'avance.


bob_le_cow-boy

Avatar de bob_le_cow-boy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/08/2014

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/07/2003
3623 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts

Envoyé par bob_le_cow-boy le Dimanche 05 Juin 2005 à 18:28


on essaie:
tu bourres avec ton aquamibe
ton adversaire bloque avec une 2/2
tu te défausse d'une carte avant la phase d'attribution des blessures pour rendre ton aquamibe 3/1
phase d'attribution des blessures: ton aquamibe se prend 2 et la créature adverse se prend 3
avant la résolution des blessures tu te défausses d'une carte afin de rendre ton aquamibe 1/3 (avec 2 blessures donc)
on résoud: la bete adverse meurt et pas la tienne

___________________


fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Dimanche 05 Juin 2005 à 18:29


bon :
étape de déclaration des bloqueurs :
2/2 => 1/3
En réponse, inversion (la 1/3 devient 3/1).

Etape de blessures de combat :
Mise en pile des blessures (3 sur la 2/2, 2 sur la 3/1)
En réponse, tu joues la capacité sur ta créature qui devient 1/3 à nouveau.

Puis on résout les blessures, la 2/2 se prend 3 blessures => détruite, la 1/3 se prend 2 => pas détruite.

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

Ch@mpi

Avatar de Ch@mpi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/07/2014

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 14/08/2004
1276 Messages/ 0 Contributions/ 119 Pts

Envoyé par Ch@mpi le Dimanche 05 Juin 2005 à 18:37


Ok merci bien je n'étais pas sûr.


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1