Prise de controle d'une créature adverse.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

FABIO666

Avatar de FABIO666

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/08/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/05/2005
11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par FABIO666 le Vendredi 03 Juin 2005 à 18:42


Plein de cartes, créatures, enchantements, etc..., permettent de prendre le controle d'une créature de l'adversaire.

Lorsque la créature arrive sous le controle d'un nouveaun controleur, a t'elle le mal d'invocation a nouveau?
Peut on attaquer avec dans le même tour?
Utilser ces capacités nécessitant l'engagement?

Vu que j'ai lu que l'on pouvai engager une créature uniquement si elle etait sous le controle depuis le début du tour, je me pose la question?

Merci

___________________


b-let

Avatar de b-let

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/06/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2003
462 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par b-let le Vendredi 03 Juin 2005 à 18:57


Une creature a de nouveau le mal d'invocation a chaque changement de controleur, elle devra donc repasser le debut d'un tour pour pour voir attaquer ou utiliser ses capacités avec

___________________

B-let known as Belette, Blet, Be late, Ouizzeul, Weasel, Wiesel
et accesoirement joueur de big red

Saddevil

Avatar de Saddevil

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/08/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/05/2005
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Saddevil le Vendredi 03 Juin 2005 à 19:18


La créature doit être sous ton contrôle depuis le début de l'entretien.
Donc, tu ne peux pas utiliser les capacités avec le symbole dans le coût d'activation.
C'est pour cette raison que certaines cartes qui te permettent de prendre le contrôle des créatures adverses jusqu'à la fin du tour, comme par exemple Grab the Reins , précisent bien que la créature acquiert la célérité.
Voila

edit : Bon ben soit, depuis le début du tour...lol c'est quasi la même chose....euh je pense...



[ Edité par Saddevil Le 03 jun 2005 ]

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 03 Juin 2005 à 20:14


saddevil: ca n'a rien à voir avec l'entretien !
b-let: c'est pas le debut d'un tour, mais le debut du tour de son controleur actuel qu'elle devra passer.

voici la seule regle à connaitre sur le mal d'invoc:
212.3d Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole ne peut être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créatures ayant la célérité ignorent cette règle (voir règle 502.5).


je locke , car 3 topics sur le meme sujet, c'est trop.
_________________
M'enfin !?

Les articles de règles sont ici, alors LISEZ-LES !



[ Edité par lyon4 Le 03 jun 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1